Décidément, Emilien est indétrônable ! Voilà maintenant plus d'un an qu'il détient le titre de champion des 12 Coups de midi. En effet, il a débarqué pour la première fois sur le plateau de Jean-Luc Reichmann le 25 septembre 2023. Entre deux, il a célébré ses 21 et 22 ans, cumulé plus de 500 participations et plus de 3 millions d'euros de gains et de cadeaux à partager ! Des chiffres fous derrière lesquels se cache le calme olympien du jeune étudiant en histoire et sa culture générale impressionnante. Des atouts qui pourraient lui servir après le jeu... pour une carrière d'acteur !
Interrogé par nos confrères de Télé Poche et par Jean-Luc Reichmann en personne, le petit ami de Jessica semble parfaitement au courant des pièges qui peuvent venir avec le surmédiatisation. "Se laisser bercer, emporter par la médiatisation. Accepter n'importe quel projet qu'on vous soumet parce que vous êtes dans la lumière. Et puis, être confronté à la violence des réseaux sociaux", a notamment précisé le présentateur et désormais ami du jeune homme. Quant à une éventuelle participation dans la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs, la réponse se fait avec beaucoup de précautions comme à son habitude : "La question ne se pose pas mais en tout cas, je prends déjà beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses d'une émission comme Les 12 Coups et ce serait intéressant de découvrir celles d'une fiction". Ce à quoi celui qui vivait dans l'un des quartiers les plus dangereux de Paris a rétorqué avec enthousiasme : "Je ne m'étais pas du tout posé la question, mais j'ai déjà reçu des maîtres de midi sur le tournage de Léo Mattéi et j'adorerais lui faire découvrir ce métier, comme je l'avais invité avec sa grand-mère et sa sœur à venir me voir au théâtre". Un projet qui est donc loin d'être remisé au placard même s'il n'est pour l'heure pas à l'ordre du jour...
A défaut de participer à la série diffusée sur TF1 avec Lola Dubini, Emilien va tout de même devoir penser à l'avenir. Et surtout à l'après 12 coups de midi. "Vous savez, il y a d'anciens maîtres de midi qui sont devenus écrivains, scénaristes, concepteurs de questions chez nous... Émilien, une fois que le tourbillon sera passé, il doit réfléchir à ce qu'il veut faire", a notamment précisé Jean-Luc Reichmann à Télé Poche. Et au présentateur iconique de la première chaîne de renchérir : "Fiction, documentaire, tout est possible mais pour l'instant, on veut vivre pleinement l'aventure des 12 Coups". Une chose est sûre, Emilien n'aura pas de problème d'argent. Avec une cagnotte qui s'élève à plusieurs millions d'euros, celle-ci pourrait encore grossir si le jeune homme continue d'enchaîner les victoires. Pour le moment, lorsqu'on lui demande ce qu'il prévoit pour le futur, sa réponse est sans appel : "Je n'en ai absolument aucune idée. Je n'ai aucune envie de partir en tout cas, même si je sais que ça peut arriver à n'importe quel moment".
player2
player2