Le 7 novembre dernier, M6 a lancé la nouvelle et 21e édition de Pékin Express : La Route des glaces. C'est toujours Stéphane Rotenberg qui en est l'animateur mais en revanche, c'est la première fois que la compétition se déroule dans un pays froid. Les candidats ont en effet été envoyés au Kazakhstan, démarrant leur course à Chymkent et espérant tous rejoindre la capitale Astana pour la finale.
Les téléspectateurs ont noté qu'une candidate semblait avoir plus de facilités que ses concurrents, à savoir Marianne. Pour cause, cette dernière sait parler russe, l'une des deux langues officielles du pays. "Dans ma famille, on est russe du côté de mon père donc j’ai un peu des bases. Je compte bien tirer parti de tout ça", a avoué celle qui forme le binôme d'inconnues avec Lyçaonna dans l'émission. L'exercice du stop apparaît ainsi beaucoup moins stressant ! Mais il s'agit là d'un avantage injuste pour Marianne aux yeux des fans du programme, lesquels y voient même de la tricherie.
Une polémique récupérée par Mohamed Bouhafsi dans C à vous le 29 novembre dernier, lors du passage de Stéphane Rotenberg sur son plateau. Et l'animateur n'a pas eu de mal à y couper court. "Elle ne nous l'avait pas dit au casting", a-t-il d'entrée fait savoir. Et de s'étonner lui-même de ce hasard invraisemblable : "C'est vrai que les Français ne sont pas très doués dans les langues étrangères. Le risque qu’un candidat parle la langue locale est généralement assez faible, surtout quand ce n’est pas marqué dans son nom. Cette jeune fille extraordinaire parle un russe honorable, et c’est vrai qu’on aime bien plutôt déstabiliser les candidats. Bizarrement dans les pays où on parle anglais, les Français nuls. Dans les pays où on parle espagnol, c’est assez fascinant, au bout de quinze jours, nos candidats s’en sortent très bien. Là, au Kazakhstan, trouver une candidate qui parle russe... On s’est fait avoir ! On n’avait pas posé la question c’est vrai".
Stéphane Rotenberg a ensuite souligné le travail "extraordinaire" des équipes de casting de Pékin Express qui font toujours tout pour trouver "des gens fabuleux".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2