Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Benoît Duquesne : Laurent Delahousse, endeuillé, lui rend hommage...

15 photos
Lancer le diaporama
C'est une émotion des plus vives qui s'est emparée de la rédaction de France 2, ce vendredi 4 juillet, à l'annonce de la mort de Benoît Duquesne, des suites d'un arrêt cardiaque le jour-même dans la matinée. Parmi les journalistes de l'antenne de France 2 qui l'ont côtoyé, le présentateur des éditions week-end du journal de 20 heures de la chaîne : Laurent Delahousse.

Bouleversé, le journaliste a ouvert son journal sur une déclaration touchante annonçant cette disparition tragique. Après la diffusion des toutes dernières secondes de l'émission Complément d'Enquête, que présentait Benoît Duquesne la veille au soir sur France 2, Laurent Delahousse s'est exprimé au nom de la direction de l'information de la chaîne : "Il nous disait hier soir 'au revoir' sur France 2 à la fin de son magazine Complément d'enquête. Aujourd'hui, c'est toute une profession et la rédaction de France 2 qui sont en deuil. Benoît Duquesne, qui allait avoir 57 ans, est décédé ce matin à Paris."

Puis, le présentateur du JT a rappelé l'impressionnant CV du brillant journaliste : "Il fut grand reporter, rédacteur en chef, correspondant à Londres, mais aussi présentateur du journal. Il aimait l'actualité, ses colères comme ses émotions. Ce journal, ce soir, est le sien, dédié à sa passion, sa rigueur, qu'il aimait transmettre à ses équipes", a-t-il déclaré avant d'adresser une pensée à "ses enfants, sa famille et ses proches".

Sur TF1, Claire Chazal a chaleureusement salué la mémoire de son confrère de France 2, le dépeignant comme un "passionné de journalisme, de reportages, d'enquêtes", et lançant un portrait hommage proposé dans son JT de 20 heures.

A la tête du magazine Complément d'enquête depuis 2001, il débute sa carrière chez Europe 1. Puis, il filera en 1988 chez TF1, où il travaillera comme grand reporter sur des émissions comme À la une, Le Droit de savoir ou encore Reportages. En 1994, le journaliste devient le joker des JT de 13h et de 20h de France 2. L'année suivante, il marque l'histoire du journalisme en interviewant à moto, le président de la République, élu quelques minutes plus tôt. En 2005, Benoît Duquesne prendra la tête de la présentation du JT de 13h, en remplacement de Christophe Hondelatte pendant quelques mois. Benoît Duquesne laisse derrière lui, dévastés, une épouse et quatre enfants.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel