Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Charlotte Valandrey : "bouleversé", Lambert Wilson rend hommage à son ex-partenaire

Mort de Charlotte Valandrey : "bouleversé", Lambert Wilson rend hommage à son ex-partenaire
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Charlotte Valandrey a poussé son dernier souffle le 13 juillet 2022 à l'âge de 53 ans. Elle avait débuté sa carrière au côté de Lambert Wilson et avait considérablement touché l'acteur.

Ses proches, ses amis, ses consoeurs et ses confrères... tout le monde conserve une jolie image, en tête, de Charlotte Valandrey. Celle d'une femme forte, qui s'est battue jusqu'au bout, mais a malheureusement succombé à la greffe de son troisième coeur, le 13 juillet dernier. Âgée de 53 ans, la comédienne avait parcouru les scènes du pays entier, les plateaux de tournage, et avait débuté sa carrière, très tôt, au cinéma.

C'est à 15 ans que Charlotte Valandrey est devenue comédienne. En incarnant Nadia dans le film Rouge Baiser, de Véra Belmont, l'actrice avait séduit le public comme la critique. Pour cette performance, elle avait été nommée aux César dans la catégorie Meilleur espoir féminin et avait obtenu l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin. Cette période avait bouleversé sa vie, mais a également marqué, fort, son partenaire de scènes, le génial Lambert Wilson.

C'était disproportionné, c'était une adolescente...

"On a vécu ensemble l'histoire merveilleuse du film, ce prix à Berlin, se souvient-il auprès du Télégramme. Mais c'était disproportionné, c'était une adolescente, qui alliait grâce et mauvaise humeur, c'est ça que Vera Belmont avait chopé, presque un peu trop tôt." C'est à la suite de ce premier succès que Charlotte Valandrey a déménagé dans la ville de Paris et qu'elle a rencontré, deux ans plus tard, celui qu'elle surnommait "le prince gothique" dans ses écrits, le membre d'un groupe de rock connu qui lui a transmis le VIH - dont elle n'a jamais révélé l'identité pour éviter les "problèmes".

Sa mort m'a bouleversé

Depuis la sortie de son livre L'amour dans le sang, en 2005, Charlotte Valandrey était devenue, malgré elle, le porte-drapeau d'une lutte contre la maladie. "Sa mort m'a bouleversé, elle était incroyablement courageuse et naturelle, rappelle Lambert Wilson. Elle était brave de raconter et défendre son histoire comme elle l'a fait..."

Retrouvez l'interview intégrale de Lambert Wilson dans le journal Le Télégraphe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image