Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Colette Renard : les hommages émus se multiplient...

Mercredi 6 octobre, la chanteuse et comédienne Colette Renard est décédée à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie.

Une immense tristesse pour les fans d'Irma la douce (comédie musicale de 1956) ou de Les nuits d'une demoiselle (titre coquin sur lequel Clotilde Courau a fait son show au Crazy Horse). Si elle détenait 52 albums à son actif, c'est surtout dans son récent rôle de Rachel Lévy dans Plus Belle La Vie, série phare de France 3, que les plus jeunes la connaissaient. Même si elle avait quitté la série, un come-back était prévu pour ce personnage très apprécié du public.

Évidemment, cette disparition a affecté le métier. La comédienne Rebecca Hampton de PBLV s'est ainsi exprimée ce matin sur Europe 1 en évoquant, émue, "notre grand-mère à tous" et en racontant une petite anecdote sur cette femme au fort caractère mais très aimante avec son entourage.

France 3 a également rendu hommage à cette comédienne et chanteuse, notamment dans le JT du 19/20 d'hier, présenté par Carole Gaessler. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, s'est lui aussi manifesté hier, saluant "l'une des interprètes les plus originales, les plus audacieuses, parfois les plus impertinentes".

Les hommages se multiplient et sont à la hauteur du talent de cette femme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel