Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Diego Maradona : des supporters ont essayé de voler son... coeur !

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Un an après la mort de l'idole argentine Diego Maradona, de nouvelles révélations pour le moins macabres continuent de sortir. Des fans de l'ancien footballeur auraient tenté de voler son coeur.

Ce 25 novembre 2021 était un jour particulier pour tous les amoureux de football. Il y a un an exactement, la légende Diego Maradona nous quittait suite à un arrêt cardiaque à son domicile dans la banlieue de Buenos Aires. Une mort subite et inattendue qui a plongé tout un pays dans le désarroi le plus total. Véritable idole, sorte de demi-dieu pour les Argentins, celui que l'on surnommait el pibe de oro (le gamin en or) aura marqué l'histoire du football et de son pays pendant des décennies.

Personnage fascinant, capable de tous les excès, Diego Maradona a beaucoup fait parler de lui de son vivant, mais également depuis son décès. Si les procédures concernant les circonstances de sa mort et sur sa succession se poursuivent, un autre élément très surprenant vient d'être révélé. D'après le journaliste et docteur Nelson Castro, auteur du livre La santé de Diego : la véritable histoire, des supporters du club de Gimnasia, la dernière équipe entraînée par l'ancien joueur parti à 60 ans, ont eu un geste assez insensé. Invité sur le plateau d'une émission en Argentine, il a révélé que le coeur de l'icône avait été conservé après sa mort.

Une information qui a donné des idées à ces supporters très attachés à leur ancien entraîneur. "Il y avait un groupe de barras bravas de Gimnasia qui prévoyait de s'introduire et de retirer le coeur (ndlr, de Maradona)", révèle-t-il dans des propos rapportés par le média espagnol Marca, avant d'expliquer que ce méfait n'a pas été possible. "Cela ne s'est jamais concrétisé parce que c'était un acte d'une audace énorme. Comme on avait détecté que cela allait se produire, on a extrait son coeur, mais également pour l'étudier, car son coeur était très important pour déterminer la cause de la mort de Maradona", précise-t-il.

Une information très étonnante dévoilée par Nelson Castro, qui montre une fois de plus la frénésie qui existe autour de Diego Maradona.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image