Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Dominique Farran, père de Sébastien et visage phare de RTL

Mort de Dominique Farran, directeur artistique de RTL dans les années 70, le 5 novembre 2019 à l'âge de 72 ans.
11 photos
Lancer le diaporama
Mort de Dominique Farran, directeur artistique de RTL dans les années 70, le 5 novembre 2019 à l'âge de 72 ans.
Dans la soirée du mardi 5 novembre 2019, RTL a annoncé avec une profonde tristesse la mort de Dominique Farran, à qui l'on doit notamment le fameux jeu de la "Valise RTL". Le fils de Jean Farran, ancien directeur de la radio, et père de Sébastien Farran, le dernier manager de Johnny Hallyday, s'est éteint à l'âge de 72 ans.

"C'est avec beaucoup de tristesse que les équipes de RTL ont appris ce mardi 5 novembre la disparition de Dominique Farran, directeur artistique de RTL dans les années 70, décédé à l'âge de 72 ans", a-t-il été publié sur le site de la radio, qui a tenu à saluer la mémoire du fils de Jean Farran et père de Sébastien Farran.

Passionné de musique depuis son plus jeune âge et bercé par la radio depuis toujours, grâce à son père qui a été le directeur de RTL de 1966 à 1978, Dominique Farran débute le métier de journaliste en devenant correspondant à New York pour Paris Match. Il rejoint la grande famille RTL en 1970, en tant que chroniqueur correspondant depuis les États-Unis dans les émissions de Jean-Bernard Hebey.

Lorsqu'il rentre à Paris, Dominique Farran devient directeur artistique à RTL en charge de l'organisation des "grands concerts" retransmis à la radio. Grâce à lui, des chanteurs et groupes mythiques viennent jusqu'en France à l'instar de Pink Floyd, Tina Turner, Elton John, Paul McCartney... Un concert en particulier reste inoubliable, celui des Rolling Stones à Bruxelles en 1973.

Puis Dominique Farran passe derrière le micro et anime à partir de 1978 l'émission WRTL avec Georges Lang, Jean Bernard Hebey et Bernard Schu qui ont pour mission "d'habiller en musique les week-ends de la station". "Je suis très triste ce soir de vous annoncer le décès de #DominiqueFarran, l'une des quatre voix de #WRTL. Il avait 72 ans", "Les souvenirs me hantent ce soir, toutes ces photos me rappellent ces moments magiques vécus avec Dominique Farran pendant les années #WRTL", a publié Georges Lang sur Twitter.

Dominique Farran est l'homme des live, des concerts, passion qu'il partage ensuite tous les samedis soir de 22h à minuit avec les auditeurs dans WRTL live.

La "Valise RTL", c'est lui

Dominique Farran est également à l'origine de la création de la fameuse Valise RTL, concept importé des États-Unis. Il s'agit d'un jeu au cours duquel un numéro de téléphone est tiré au sort. La personne est appelée, elle a quatre sonneries pour répondre et doit indiquer le montant exact de la valise pour pouvoir le remporter.

L'ancien journaliste de RTL a transmis son amour de la musique à son fils, puisque Sébastien Farran en a aussi fait son métier. Il a notamment été le dernier manager de Johnny Hallyday (il a annoncé sa démission en septembre dernier).

RTL a fait savoir qu'elle rendrait hommage à Dominique Farran le 10 novembre prochain à partir de minuit. Georges Lang lui consacrera, "dans Les Nocturnes, une émission spéciale avec de nombreux témoignages, des extraits de ses émissions emblématiques et des concerts mythiques de RTL".

Les hommages à Dominique Farran sont nombreux, comme celui de Philippe Labro. "Il n'était pas facile pour Dominique Farran de se tailler une place dans la radio si bien conduite par son génial père. Or, il y réussit, inventant, imprégné de rock, animant, créant des programmes, plein d'idées. À toute sa famille, ma tristesse et mon hommage", a-t-il publié sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel