Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Frank Williams : "Un homme exemplaire", le monde de la Formule 1 effondré

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
20 photos
Frank Williams, fondateur de l'écurie de Formule 1 du même nom, est mort hier à 79 ans comme l'a annoncé son équipe sur Twitter. Une nouvelle qui a fait réagir de nombreuses célébrités de son sport.

Triste nouvelle pour les amateurs de sport automobile et tous les nostalgiques d'une autre époque de la Formule 1. Comme l'a annoncé sa famille dans une déclaration publiée sur le site officiel de Williams Racing, Frank Williams, fondateur de l'écurie de Formule 1 du même nom est mort dimanche 28 novembre à 79 ans. "Après avoir été admis à l'hôpital vendredi, Sir Frank s'est éteint paisiblement ce matin, entouré de sa famille", informe le communiqué.

Plusieurs personnalités du monde de la Formule 1 se sont exprimées après la disparition de Frank Williams, à l'image du président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt. "C'est une très triste nouvelle. Frank Williams a laissé son empreinte dans l'histoire de la F1, il était un pionnier, une personnalité exceptionnelle et un homme exemplaire", a-t-il déclaré.

Parmi les personnalités touchées par sa disparition, Lewis Hamilton n'a pas hésité à évoquer sa tristesse sur Instagram. "Sir Frank Williams était l'une des personnes les plus gentilles que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans ce sport, il a toujours trouvé du temps pour moi et sans aucun jugement", écrit-il en commentaire d'une belle photo en noir et blanc de l'ancien patron.

Véritable icône de la Formule 1, Frank Williams a fondé l'écurie du même nom dans les années 70. Avec son équipe, il remporte 16 titres mondiaux entre 1980 et 1997, dont 7 chez les pilotes. Il a notamment eu sous ses ordres Alain Prost ou Nelson Piquet. Tétraplégique depuis un accident de voiture en mars 1986, le Britannique perdit l'usage de ses jambes et vivait depuis plusieurs décennies avec l'aide d'un fauteuil roulant.

La patron de la F1, Stefano Domenicali a lui indiqué que l'on avait perdu un "géant". "Il a surmonté les plus difficiles des défis dans la vie et s'est battu tous les jours pour gagner sur la piste et en dehors. Nous avons perdu un membre très aimé et respecté de la famille de la F1", souligne l'Italien.

Toujours actif dans les années 2000, ce père de trois enfants, passionné de technologie et de stratégie, avait cédé les commandes de l'écurie Williams à sa fille Claire en 2013. En proie à des difficultés sportives et financières, l'équipe avait été vendue à un fonds d'investissement américain, Dorilton Capital, en 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image