Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gérard de Villiers: Son petit-fils reste en prison, la famille attristée

Placé en détention depuis sa mise en examen pour "escroquerie en bande organisée" le 18 octobre dernier, le petit-fils de l'auteur Gérard de Villiers reste derrière les barreaux, malgré la mort récente de son grand-père.

Accusé d'avoir monté une escroquerie à la Madoff, Marc-Antoine Adam de Villiers avait déposé une demande de remise en liberté qui a été rejetée ce mardi par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon. "Les bras m'en tombent, c'est une décision inexplicable", a confié à l'AFP l'avocat du jeune trader, génie de la finance qui se dit innocent, et ce "en dépit des derniers éléments".

Et pour cause. Le grand-père de Marc-Antoine Adam de Villiers est décédé le 31 octobre dernier à l'âge de 83 ans. Les obsèques de Gérard de Villiers, le mythique auteur des SAS, doivent se tenir le 7 novembre prochain et pourraient donc avoir lieu sans le petit-fils. Une absence qui pourrait se remarquer, tout comme celle de la femme de l'auteur, Christine de Villiers, qui a annoncé son intention de boycotter la cérémonie.

"La famille est désespérée, a ajouté l'avocat. D'autant plus qu'il y a les obsèques de Gérard de Villiers." Lors de l'audience, qui se tenait, ironie de l'histoire, le 31 octobre dernier, l'avocate générale avait pourtant "donné acte que M. de Villiers n'avait pas la main sur les comptes, donc sur les fonds", tout en reconnaissant "qu'il avait des garanties de représentation". Cependant, elle avait demandé son maintien en détention, "tant qu'il n'y aura pas eu de confrontations entre les autres protagonistes de l'affaire".

Le détenu pourra-t-il assister à l'enterrement de son grand-père ? Il pourrait demander une éventuelle extraction, indique Me Jean Tamalet qui précise : "C'est à lui de décider car venir sous escorte n'est pas la meilleure façon de dire adieu à quelqu'un."

Mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", au côté de trois autres prévenus, le jeune trader est soupçonné d'avoir monté une combine ayant fait près de 600 victimes pour un préjudice global évalué à 35 millions d'euros. Selon son avocat, en 2011, Marc-Antoine Adam de Villiers s'était vu confier la mission de monter une équipe de traders par un homme d'affaires impressionné par ses états de service et "président d'un grand groupe financier" pour sa société Exelyum. Pour séduire ses clients, il proposait des placements aux revenus mensuels garantis de 3%, un taux exceptionnel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel