Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jacques Perrin : que devient son fils Maxence, adorable Pépinot dans "Les Choristes" ?

Mort de Jacques Perrin : que devient son fils Maxence, adorable Pépinot dans "Les Choristes" ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
16 photos
Jacques Perrin est mort à l'âge de 80 ans, ce jeudi 21 avril. Dans le film "Les Choristes", l'immense acteur avait partagé l'affiche avec son fils cadet Maxence Perrin. Celui qui jouait l'adorable petit Pépinot, âgé de 27 ans, aujourd'hui, a naturellement bien changé.

Le grand cinéaste Jacques Perrin est mort à l'âge de 80 ans, ce jeudi 21 avril, comme rapporté par sa famille à l'AFP. "La famille a l'immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s'est éteint paisiblement à l'âge de 80 ans", ont fait savoir les siens, par la voix de l'un de ses fils, Mathieu Simonet. Si Jacques Perrin restera à jamais dans les mémoires comme Maxence dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, il a également joué dans Les Choristes en 2004. Et dans la réalisation à succès de son neveu Christophe Barratier, l'immense acteur a retrouvé son fils, également au casting. Maxence Perrin jouait alors le rôle inoubliable du petit Pépinot. Âgé de 27 ans, aujourd'hui, il a naturellement bien changé !

En 2004, Maxence Perrin n'a alors que 9 ans quand il rejoint le casting du film Les Choristes, aux côtés d'autres nombreuses bonnes têtes de jeunes garçons malmenés par la vie durant l'après-guerre. Ils vont tous être menés par Gérard Jugnot qui brille dans ce rôle de professeur de musique plus qu'investi. C'est près de 8 millions de téléspectateurs à l'époque qui découvrent cette comédie touchante et surtout Jean-Baptiste Maunier qui joue Pierre Morhange, et le tout petit Pépinot, adorable garçonnet pour lequel le personnage de Gérard Jugnot se prend d'affection. Il s'agit alors du fils du célèbre producteur Jacques Perrin, aujourd'hui disparu.

Trois frères piqués par la même passion

Petit frère de Mathieu Simonet – qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP – lui même acteur et vu au casting du film Le Secret d'Elise, et grand frère de Lancelot Perrin, 23 ans, qui apparaît dans le documentaire de son père, Océans, Maxence Perrin est le fils de Valentine, qui partage la vie de Jacques Perrin depuis 1995. On a revu Maxence Perrin au casting de Faubourg 36, en 2008, puis dans le téléfilm Entre vents et marées, signé par Josée Dayan. Enfin, il a également été remarqué dans Un fils avec Michèle Laroque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image