Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Perrin : Mort du célèbre acteur et réalisateur à l'âge de 80 ans

Jacques Perrin : Mort du célèbre acteur et réalisateur à l'âge de 80 ans
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
13 photos
Le grand acteur et réalisateur Jacques Perrin, connu notamment pour son rôle dans "Les Choristes", est mort à l'âge de 80 ans, comme le rapporte l'AFP ce jeudi 21 avril. C'est la famille de ce dernier, par la voix de son fils Mathieu Simonet, qui a annoncé cette triste nouvelle.

Le grand acteur et réalisateur Jacques Perrin est mort à l'âge de 80 ans, comme le rapporte l'AFP ce jeudi 21 avril. Une information qui vient de la famille de celui qui est né à Paris le 13 juillet 1941 sous le nom de Jacques André Simonet. Mais c'est sous le patronyme de Jacques Perrin que ce grand nom du cinéma français a été connu de tous. Il est mort ce jeudi à Paris. "La famille a l'immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s'est éteint paisiblement à l'âge de 80 ans", a fait savoir sa famille, par le biais de l'un de ses fils, Mathieu Simonet.

Acteur, réalisateur et producteur, il a passé son enfance dans le monde du théâtre grâce à son père régisseur et sa mère comédienne. Il prendra alors le goût pour cet univers qu'il ne quittera plus. Jacques Perrin a fait des études au Conservatoire d'art dramatique et a démarré ses premiers pas sur les planches en 1957. Puis, l'heure est pour lui de se consacrer au cinéma. On retiendra de lui de nombreuses performances. Il a décroché son premier rôle dans La fille à la valise avant de multiplier les apparitions comme dans Les Demoiselles de Rochefort, inoubliable oeuvre de Jacques Demy. Il donne à nouveau la réplique à Catherine Deneuve dans l'excellent Peau d'Âne. Certains, plus jeunes, auront également pu l'apprécier dans Les Choristes, sorti en 2004. Son dernier rôle au cinéma, dans "Goliath", sorti en mars dernier, fait écho à ses combats écologistes. Il fait équipe avec un redoutable lobbyiste de l'industrie phytosanitaire, incarné par Pierre Niney.

Qui sont ses trois fils ?

Membre des Beaux Arts depuis 2016, il avait également fondé sa propre société de production, Reggane Films, devenue Galatée Films. On lui doit notamment quelques films engagés de Costa-Gavras mais aussi Microcosmos qui lui a valu le César de meilleure producteur, en 1997.

Côté vie familiale, Jacques Perrin, qui est décédé à 80 ans, est le père de trois enfants : Mathieu Simonet, 47 ans, Maxence Perrin, 27 ans, – qui lui a donné la réplique dans Les Choristes – et Lancelot Perrin, 23 ans – à ses côtés dans Océans. Il est marié à Valentine depuis 1995.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image