Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Choristes : Maxence Perrin, alias l'adorable Pépinot, a bien changé !

Il était si craquant dans le film qui a fait plus de 8 millions d'entrées...

Il y a douze ans, la France découvrait Les Choristes et craquait devant l'histoire et les bouilles irrésistibles de ces garçons malmenés par la vie durant l'après-guerre. Menés par un Gérard Jugnot parfait dans son rôle de professeur de musique, les jeunes comédiens avaient touché les 8 millions de spectateurs par leur justesse et leur spontanéité. On se souvient bien de Jean-Baptiste Maunier et son visage d'ange, alias Pierre Morhange, qui a poursuivi sa carrière de comédien. Mais qu'en est-il du petit Pépinot, adorable garçonnet pour lequel Gérard Jugnot se prend d'affection ?

Pépinot est joué par Maxence Perrin. Aujourd'hui âgé de 21 ans, il est le fils de l'acteur et producteur Jacques Perrin, mais aussi le petit frère de l'acteur Mathieu Simonet (Le Secret d'Elise), 41 ans, et le grand frère de Lancelot Perrin, 17 ans, qui apparaît dans le documentaire de son père, Océans. Sa mère est Valentine Perrin, une femme discrète qui accompagne Jacques Perrin depuis plus de deux décennies. C'est à elle qu'il doit l'inspiration d'un de ses plus grands succès, Le Peuple migrateur, comme il l'a raconté à Télérama : "Ma femme, Valentine Perrin, dégotait des images et me les montrait jusqu'à 3 heures du matin. Une nuit, elle m'a fait découvrir le premier vol avec des oies sauvages de Bill Lishman sur son petit ULM : on l'a diffusé à La 25e heure et, des années plus tard, il m'a inspiré Le Peuple migrateur..."

Les Choristes marque le début de la carrière de Maxence Perrin, un long métrage que son père a produit. Ce dernier apparaît d'ailleurs à la toute fin du film, jouant le rôle de Morhange adulte et devenu chef d'orchestre. Maxence Perrin tournera avec le même réalisateur dans Faubourg 36 en 2008. En 2014, le jeune homme joue dans deux oeuvres fortes pour la télévision : Entre vents et marées, feuilleton policier réalisé par Josée Dayan, et surtout dans Un fils avec Michèle Laroque, l'histoire d'une mère qui découvre que son enfant a violé une fille. Il joue le rôle du garçon incriminé et livre une performance remarquable.

Extrait du téléfilm Un fils diffusé sur France 2 en 2014

Mais si Maxence Perrin poursuit sereinement son parcours de comédien, il est un jeune comme les autres. En témoignent les photos sur le compte Instagram à son nom (mais qui n'est plus mis à jour depuis des mois).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image