Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Jean-Paul Belmondo : une dernière rencontre avec Alain Delon bourrée d'émotions

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
20 photos
Ils étaient confrères, ils étaient amis. Jean-Paul Belmondo et Alain Delon avaient tourné à deux reprises pour Jacques Deray dans la saga Borsalino et rêvaient de remettre le couvert. La vie en a hélas décidé autrement...

C'est une amitié de très longue date qui vient de s'éteindre. Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est mort paisiblement, à l'âge de 88 ans, entre les quatre murs de son domicile. C'est justement en ces lieux, quai d'Orsay, qu'il avait eu la chance de revoir Alain Delon une dernière fois. Cette rencontre si belle, si forte, a duré environ deux heures et Cyril Viguier a eu la chance inestimable d'y assister. Il raconte, avec des étoiles dans les yeux, ce moment de complicité teinté d'émotions dans les colonnes du magazine Paris Match.

Le 15 juin 2021, Alain Delon s'est rendu chez Jean-Paul Belmondo pour boire un thé et se régaler de quelques biscuits. Les deux comédiens ne s'étaient pas vus depuis longtemps et avaient l'envie d'évoquer ensemble le passé mais aussi l'avenir. "Ce jour-là, il avait la tête haute et une énergie particulière, se souvient Cyril Viguier, à propos de Bebel. Comme s'il était préparé pour être en forme. Alain est entré dans le salon en criant : 'Dis-moi, j'ai envoyé à ton agent le contrat pour Borsalino 3. Dépêche-toi de te remettre : on tourne en septembre.'"

Ils se sont quittés avec la promesse de se revoir vite

Ils avaient des projets plein la tête, et pour cause. Depuis Borsalino and Co., tourné en 1974, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon n'avaient plus partagé l'affiche d'un film de Jacques Deray. Malheureusement, le troisième volet de la saga ne verra jamais le jour. Et sans doute le sentaient-ils tous deux, dans le fond. "Ils se sont quittés avec la promesse de se revoir vite, poursuit le réalisateur. Ils voulaient organiser, plus tard dans l'été, un barbecue dans la propriété de Douchy, où Jean-Paul n'était jamais allé. Mais quelques minutes après notre départ, dans le parking, Delon m'a dit : 'Je suis heureux d'être venu'. Il se doutait qu'il avait vu son vieux copain pour la dernière fois."

Jean-Paul Belmondo aura droit à un hommage national le jeudi 9 septembre 2021 aux Invalides. Ses obsèques auront lieu dès le lendemain, en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris. L'intuition d'Alain Delon ne l'avait, hélas, pas trompé...

Retrouvez les propos de Cyril Viguier dans le magazine Paris Match, n°3775, du 9 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image