Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : la date du dernier adieu fixée

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : la date du dernier adieu fixée
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
20 photos
Au lendemain de la mort de Jean-Paul Belmondo, décédé à l'âge de 88 ans, BFMTV annonce que les obsèques de l'acteur de légende se dérouleront vendredi 10 septembre 2021, à Paris.

Un grand homme de cinéma nous a quittés lundi 6 septembre. Jean-Paul Belmondo, le Professionnel, l'As des As, Le Magnifique..., s'est éteint tranquillement à 88 ans.

Au lendemain de son décès, BFMTV annonce que les obsèques de la légende du cinéma français se dérouleront vendredi 10 septembre 2021 à 11h, en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, connue pour accompagner les familles et proches d'artistes dans ce dernier adieu.

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo interviendront donc au lendemain de l'hommage national annoncé précédemment par l'Elysée. Cette cérémonie a été décidée en accord avec la famille de "Bébel", qui a fait savoir qu'elle souhaitait un hommage simple.

"Il restera à jamais Le Magnifique", a réagi lundi Emmanuel Macron. "Nous nous retrouvions tous en Jean-Paul Belmondo", a-t-il ajouté, en évoquant "un trésor national, tout en panache et en éclats de rire", "un héros sublime et une figure familière". "Parmi nos grands acteurs, il était celui qui remportait haut la main la palme du public", a aussi souligné le président de la République.

Emmanuel Macron avait décoré Jean-Paul Belmondo en novembre 2019 à l'Elysée, en le faisant grand officier de la Légion d'honneur. Deux ans plus tôt, en mai 2017, pendant sa dernière semaine à l'Elysée, François Hollande l'avait décoré des insignes de grand officier de l'ordre national du mérite. De son côté, le Premier ministre Jean Castex s'est déclaré lundi "très triste" après la mort de celui qui était "vraiment une légende du cinéma français, un très grand symbole de notre patrimoine cinématographique."

Depuis l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo, les hommages ne cessent d'affluer, aux quatre coins du monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image