Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon, Line Renaud et Daniel Auteuil lui rendent hommage

Mort de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon, Line Renaud et Daniel Auteuil lui rendent hommage
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Le cinéma français est bouleversé par la disparition de Jean-Paul Belmondo, mort ce lundi 6 septembre à 88 ans. Alain Delon, Jack Lang, Line Renaud et Daniel Auteuil, amis et proches du regretté acteur, ont partagé leur douleur face à cette terrible nouvelle.

Les hommages à Jean-Paul Belmondo se succèdent, en ce lundi 6 septembre. Alain Delon, ami très proche de l'acteur décédé aujourd'hui à 88 ans, s'est dit "fracassé", par la nouvelle, sur les ondes d'Europe 1. "J'ai débuté dans Sois belle et tais-toi, c'était un de mes premiers films, on ne s'est jamais quittés depuis. On a fait le cinéma français tous les deux, lui et moi, on est deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre", a-t-il confié à l'antenne. Egalement invité sur CNews, Alain Delon a expliqué être "anéanti" par la mort du Magnifique.

"Je vais essayer de m'accrocher pour pas faire la même chose dans cinq heures... Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C'est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans", a déclaré le monstre sacré du cinéma, 85 ans, la voix tremblant d'émotion.

Invités sur le plateau de C à Vous pour parler de cet immense acteur, Michel Drucker et Daniel Auteuil ont évoqué leurs souvenirs avec Jean-Paul Belmondo. "Il a les rides du bonheur. Je l'ai vu, il n'y a pas si longtemps à son anniversaire et il m'a dit 'reviens vite'", raconte Michel Drucker au sujet de son "vieux pote". "Je l'ai convaincu d'aller se soigner en Normandie et je l'ai emmené à Granville dans un centre de rééducation en hélicoptère. Il a gardé le sourire tout le temps, après son AVC. Il était d'un courage...", se remémore l'animateur de 78 ans.

Ovationné lors de la cérémonie des César en 2017, Jean-Paul Belmondo est remercié et obtient le César d'honneur pour sa carrière prolifique. Jean-Paul Belmondo est toujours resté dans le coeur de son public, malgré sa retraite. "Chaque jeune acteur a voulu être lui", avoue Daniel Auteuil à Anne-Elisabeth Lemoine.

"Il avait le sens de la blague et de l'humour. J'ai fini par l'aimer comme personne autant qu'acteur", explique Jack Lang à Cyril Hanouna. "Deux fois par semaine, on se retrouvait pour casser la croûte avec des amis. Il aimait beaucoup son père, qui était sculpteur. On parle beaucoup du Belmondo homme de cinéma, on oublie beaucoup qu'il était un homme de théâtre et qu'il a fait le tour du monde", a évoqué l'ancien ministre de la Culture, joint au téléphone dans Touche Pas à Mon Poste. Toute cette semaine, C8 diffusera les plus grands films de Jean-Paul Belmondo pour lui rendre hommage.

Sur Twitter, Line Renaud a également eu quelques mots pour Jean-Paul Belmondo. "Je perds aujourd'hui un ami de toujours", écrit la comédienne de 93 ans. "Nous perdons tous un ami de toujours. Bébel était le héros extraordinaire de la France ordinaire et Jean-Paul, un homme courageux et fidèle, profondément sincère. Il était Vrai ! Ses plus belles cascades resteront toujours cette façon qu'il avait de nous viser en plein coeur !", peut-on lire sur le réseau social.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image