Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Mocky : le réalisateur allait devenir grand-père

Mort de Jean-Pierre Mocky : le réalisateur allait devenir grand-père
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Olivia Mokiejewski (fille du défunt) - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Mocky en l'église Saint-Sulpice à Paris. Le 12 août 2019.
38 photos
Lancer le diaporama
Olivia Mokiejewski (fille du défunt) - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Mocky en l'église Saint-Sulpice à Paris. Le 12 août 2019.
La nouvelle de sa disparition est d'autant plus tragique que Jean-Piere Mocky ne tiendra jamais dans ses bras son dernier petit-enfant. Sa fille Olivia était enceinte au moment des funérailles, le 12 août 2019...

Nouvelle fin tragique pour le cinéma français. Lundi 12 août 2019, amis, collègues et proches se sont réunis en l'église Saint-Sulpice de Paris pour faire leurs adieux à Jean-Pierre Mocky. Disparu le 8 août, le réalisateur de 90 ans a eu droit à ses dernières révérences : autour de son ancienne compagne Patricia, le ministre de la Culture Franck Riester, Dominique Lavanant, Elsa Zylberstein, Michael Lonsdale, Benoît Magimel, Jean-Jacques Debout, le chanteur Sanseverino, Catherine Jacob... mais aussi Stanislas Nordey, fils du cinéaste, ainsi que sa soeur. Olivia Mokiejewski avait d'ailleurs une jolie surprise pour son père qui grandissait en elle. Sur certaines photographies des funérailles, on la voit clairement tenir son ventre rond, recouvert par une légère robe printanière.

Côté famille, Jean-Pierre Mocky tenait difficilement les comptes. Officiellement, le réalisateur a eu trois filles – dont Olivia, journaliste, 42 ans – et deux garçons. Mais il s'amusait lui-même à semer le doute à propos de l'étendue de sa descendance. "Quand je dis que j'ai dix-sept enfants, c'est une façon de parler, parce que je peux en avoir cinquante aussi, expliquait-il en 2015 à Non Stop People. C'est le sujet d'un de mes prochains films : à qui est l'enfant ? La mère le sait, le père ne le sait pas. On ne peut pas faire de tests ADN à tous les enfants." Une chose est sûre : encore quelques mois et il aurait été, à nouveau, grand-père d'un petit garçon – selon les informations d'Ici Paris.

L'accoutrement improbable de Jean-Pierre Mocky dans sa tombe

Côté surprise, Jean-Pierre Mocky avait lui aussi eu quelques idées pour pimenter la cérémonie. Lui qui avait réclamé un "au revoir joyeux" avait expressément demandé à ce que les invités ne viennent pas vêtus de couleurs sombres. Il avait lui-même opté pour un accoutrement plutôt étonnant puisque, dans son cercueil, le géant du cinéma portait "une veste orange, un chapeau, un pantalon treillis et un caleçon Playboy" – comme l'a précisé sa fille, Olivia Mokiejewski, à l'AFP. Adieu l'artiste...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image