Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Pierre Mocky : le look improbable du réalisateur dans son cercueil

Agnès Soral, Stanislas Nordey (fils du défunt), la famille et les proches - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Mocky en l'église Saint-Sulpice à Paris. Le 12 août 2019.
36 photos
Lancer le diaporama
Agnès Soral, Stanislas Nordey (fils du défunt), la famille et les proches - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Mocky en l'église Saint-Sulpice à Paris. Le 12 août 2019.
Décédé le 8 août 2019, Jean-Pierre Mocky a été enterré ce lundi 12. Si son cercueil a circulé dans le sixième arrondissement de Paris avant de rejoindre le Val d'Oise, impossible de voir la tenue que le réalisateur avait exigé. On vous en dit plus...

La famille et les amis de Jean-Pierre Mocky sont passés du rire aux larmes, ce lundi 12 août 2019. Tous étaient venus saluer le réalisateur, disparu à l'âge de 90 ans le 8 août, dans l'église Saint-Sulpice du sixième arrondissement de Paris. L'occasion d'écouter les plus beaux discours écrits par son entourage, dont celui de sa fille Olivia Mokiejewski. Vêtue d'une robe bleu clair, la journaliste de 42 ans aurait pu surprendre l'audience... si cet "écart de conduite" n'était pas une demande de son père ! Car comme elle l'a précisé, Jean-Pierre Mocky n'aurait pas souhaité de noir, ni pour elle, ni pour lui, ni pour personne. D'ailleurs, camouflé dans son ultime résidence, le grand iconoclaste du cinéma français portait "une veste orange, un chapeau, un pantalon treillis et un caleçon Playboy".

"Il nous avait convaincu qu'il vivrait cent ans pour faire des films, a-t-elle déclaré, comme le rapporte l'AFP. Rien n'était normal avec lui". Et effectivement, parmi les invités, on distinguait très peu de tissus sombres. Michael Lonsdale, Benoît Magimel, Agnès Soral , Dominique Pinon, Daniel Russo, Henri Guybet, Bernard Menez, Daniel Prevost, Elsa Zylberstein, Richard Gotainer, Tom Novembre ... tous ont répondu présent. Dominique Lavanant , en teintes lavande, a même accepté de confier sa peine devant la perte de son ancien acolyte - elle qui a tourné six fois avec lui, la dernière fois en 2016 dans Rouges étaient les Lilas : "Il était provocateur et attentionné, tout et son contraire ! Le tournage avec lui était un plaisir. Il savait aller sur la pointe des pieds tout en hurlant de temps en temps."

Les pavés du sixième arrondissement n'étaient pas réservés qu'aux proches de Jean-Pierre Mocky. Parmi la foule qui a salué le cercueil du réalisateur, un bon nombre de fans et de cinéphiles. Dans le carnet du Figaro, ses enfants leur avait demandé de "venir lui adresser un au revoir joyeux plutôt que de pleurer sa mort." En revanche, une poignée seule de proches a clôturé la journée. La suite des évènements s'est déroulée, dans la plus grande discrétion, dans le cimetière Prieuré Noir de la commune de Saint-Prix, située dans le Val d'Oise...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel