Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay émue par un hommage inattendu

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay émue par un hommage inattendu
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
13 photos
Depuis que Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence ce mercredi 2 mars, les hommages pleuvent sur la Toile mais pas que. Le Picard manque grandement à sa région dont il était l'immense fierté. Et elle le lui rend bien comme l'a montré son épouse Nathalie Marquay.

La mort de Jean-Pierre Pernaut a pris tout le monde de court. Le 2 mars dernier, alors qu'il combattait a priori sans souci le nouveau cancer que lui avaient diagnostiqué les médecins au poumon, le journaliste rendait son dernier souffle à l'âge de 71 ans. Une disparition soudaine qui a plongé les proches, les admirateurs et toute une région picarde dans un profond chagrin. Ses racines,Jean-Pierre Pernaut y tenait plus que tout. Il avait d'ailleurs tendance à mettre sa région (et toutes les autres) en lumière dans le JT de TF1 qu'il a animé durant trente-trois ans. Alors pour avoir tant fait briller la Picardie, ses habitants lui ont chaleureusement rendu hommage. En dessin grâce à une magnifique fresque érigée dans le village où vivaient les parents de Jean-Pierre Pernaut et en message. Pas de réseaux sociaux cette fois-ci mais une banderole déployée dans la tribune Nord du stade d'Amiens lors de la rencontre avec Nancy ce samedi 12 mars.

Très émue, Nathalie Marquay a partagé un cliché de cet instant poignant en story Instagram : "Merci pour ce bel hommage" écrit-elle sobrement pour légender le cliché. Miss France 1987 sait que le chemin sera long pour se reconstruire après une telle perte mais par amour, la maman de Lou et Tom Pernaut sait qu'elle peut puiser la force nécessaire pour y arriver comme elle le faisait sur scène il y a encore quelques heures.

Nathalie Marquay tient un rôle dans la pièce de théâtre Les tontons farceurs, dont une représentation était prévue à Nantes ce 12 mars, soit trois jours seulement après les obsèques de son mari. Tout le monde aurait pu croire que la veuve de 54 ans allait passer son tour. C'était mal la connaître.

Nathalie Marquay est montée sur scène avec la troupe pour assurer son devoir. Et si elle a réussi ce pari, c'est parce qu'elle l'a fait par amour : "C'est notre amour éternel conjugué à notre passion commune pour le théâtre qui m'ont permis de monter sur scène hier soir. Tu m'avais fait te promettre de ne rien lâcher, je l'ai fait, entourée de la bienveillance et le soutien de mes complices de cette pièce Les tontons farceurs que tu aimais tant... c'était terriblement dur mais je te le devais... merci au public de Nantes de m'avoir soutenue... ces applaudissements sont pour toi. Tu me manques tellement". La plus belle des preuves d'amour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image