Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : nouvel hommage déchirant de sa fille Lou, "j'espère que tu seras fier de moi"

Mort de Jean-Pierre Pernaut : nouvel hommage déchirant de sa fille Lou, "j'espère que tu seras fier de moi"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
17 photos
Ce lundi 7 mars 2022, Lou Pernaut s'est de nouveau exprimée sur Instagram. La jeune femme de 19 ans a souhaité rendre hommage à son papa Jean-Pierre Pernaut, mort le 2 mars dernier. Dans une vidéo, elle a retracé certains de leurs moments de bonheur.

C'est l'une des pires épreuves qu'est actuellement en train de traverser le clan Pernaut. Le 2 mars 2022, Nathalie Marquay a annoncé à l'AFP que son époux Jean-Pierre Pernaut était mort à l'âge de 71 ans. Il laisse ainsi derrière lui sa femme ainsi que ses enfants Lou (19 ans), Tom (18 ans), Olivier et Julia (nés en 1981 et 1978 de l'ancien mariage du regretté présentateur du JT de 13h de TF1 avec Dominique Bonnet). Tous, ou presque, lui ont rendu de vibrants hommages sur les réseaux sociaux. Et ce lundi 7 mars, à deux jours des obsèques qui se dérouleront à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris, la jeune Lou a souhaité une fois de plus lui faire honneur sur TikTok. Une vidéo également partagée sur Instagram.

La soeur de Tom, qui est très active sur les réseaux sociaux, a en effet souhaité dévoiler une vidéo retraçant plusieurs moments de bonheur vécus avec son papa. On peut tout d'abord voir la jeune fille en train de parler à la caméra, tandis que son défunt papa se tient souriant à ses côtés. C'est ensuite une image de Jean-Pierre Pernaut, au restaurant semble-t-il, qui a été dévoilée. Il affiche la même mine réjouie sur un bateau ou en train de danser, des vidéos probablement prise lors de leur dernier voyage en famille aux Maldives, en décembre dernier.

Ce sont ensuite des images de Nathalie Marquay et Lou Pernaut en train de danser que l'on peut visionner. Les deux femmes se déhanchent sous le regard bienveillant de Jean-Pierre Pernaut. Et, après avoir observé une vidéo de ce dernier qui fait un coucou, c'est une ancienne photo du présentateur, au téléphone, qui apparait. "Papa <3", peut-on lire en légende. "Merci pour votre soutien. J'espère que tu sera fier de moi autant que je suis fière d'être ta fille", a conclu l'étudiante en architecture. Elle a une fois de plus pu compter sur le soutien de sa communauté en cette période difficile.

Ce n'est pas la première fois que Lou Pernaut s'exprime sur les réseaux sociaux. Le jour de l'annonce de la mort de son papa, elle avait écrit sur TikTok : "Merci à tous pour votre amour. On reste en famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites leur que vous les aimez." Un message avec pour fond sonore le tube Je te promets de Johnny Hallyday.

Le 4 mars dernier, elle s'était de nouveau adressée à sa communauté qui lui apporte son soutien depuis le premier jour. Elle a une fois de plus tenu à remercier, en story Instagram cette fois, les internautes pour leurs nombreux témoignages de soutien. "Merci aussi pour ces nombreuses belles vidéos que je reçois chaque jour retraçant la vie de mon papa. Plus qu'un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et que nous ne manquions de rien. Aussi, un mari incroyable, très attentif, modeste, sensible et généreux. On l'a accompagné jusqu'aux derniers instants et c'est toujours difficile de réaliser... Votre amour et vos prières nous font chaud au coeur. Il le mérite. Repose en paix papa, je t'aime", avait-elle également écrit.

Pour rappel, deux ans après avoir vaincu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a découvert qu'il souffrait d'un cancer du poumon. Un mal qui a été soigné grâce à une opération faite dans le plus grand secret, en septembre dernier. Mais le deuxième poumon a été touché et cette fois, il n'était pas question de faire une nouvelle intervention, les médecins estimant que cela était trop dangereux. Il a donc eu des radiothérapies, mais n'a jamais eu l'occasion de dévoiler si cela avait fonctionné. Car en février dernier, il a été opéré à coeur ouvert et, à la suite de complications, il a perdu la vie après avoir été plongé dans un coma profond.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image