Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre Pernaut opéré sous une fausse identité : confidences sur la même ruse qu'un autre animateur

Jean-Pierre Pernaut opéré sous une fausse identité : confidences sur la même ruse qu'un autre animateur
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Jean-Pierre Pernaut est malheureusement encore une fois atteint d'un cancer. Une situation dont il parle aujourd'hui ouvertement après des mois gardés secrets. En effet, au cours de l'été, le journaliste a tout fait pour ne pas ébruiter sa condition, allant même jusqu'à adopter une fausse identité lors d'une opération.

Au cours de l'été 2021, Jean-Pierre Pernaut a été opéré d'un cancer du poumon dans le secret le plus total. Seul son entourage proche était au courant, dont sa femme Nathalie Marquay, laquelle a réussi à brouiller les pistes en partageant des photos du journaliste comme s'il était sereinement en vacances. Ensemble, ils ont également décidé de prendre une mesure radicale afin qu'il garde l'anonymat au moment de son hospitalisation. Une manière pour le papa de Lou et Tom de se protéger de tout buzz, ce qui ne lui aurait apporté que du stress supplémentaire. Ainsi, il a pris une fausse identité.

"Parce que je n'avais pas envie que mon dossier médical se balade partout", explique-t-il dans une interview accordée à Paris Match, parue ce jeudi 2 décembre 2021. Un petit tour de passe-passe qui n'est pas sans rappeler celui de Michel Drucker avant lui. Un an auparavant, en 2020, l'animateur de France 2 avait lui aussi opté pour un nouveau nom lorsqu'il a dû se faire opérer du coeur.

Fort de ses 30 années de carrière, Jean-Pierre Pernaut n'a toutefois pas pu entièrement garder son anonymat mais comme il le souligne, tout s'est toujours déroulé dans la bienveillance. "Cela dit, le personnel hospitalier me reconnaissait et j'ai découvert des gens extraordinaires, qui se battent pour donner la pêche aux malades. Mes douleurs étaient compliquées à gérer, mais en face ce n'était que des sourires et des incitations à relativiser, parce qu'il y avait forcément des souffrances pires que les miennes dans une chambre voisine", confie-t-il avec reconnaissance.

Si son opération s'est bien passée, Jean-Pierre Pernaut n'est pas encore sorti d'affaire. En effet, un mois plus tard, les médecins lui ont appris que son poumon gauche était cette fois malade. Il s'agit désormais d'une tumeur plus grosse qu'il est impossible d'opérer. Le journaliste de 71 ans suit donc depuis quelques semaines une radiothérapie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image