Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Jean-Pierre Pernaut, son cancer du poumon gardé secret : Nathalie Marquay a tout fait pour brouiller les pistes

Jean-Pierre Pernaut, son cancer du poumon gardé secret : Nathalie Marquay a tout fait pour brouiller les pistes
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Ils ont gardé le secret des mois durant. Puis, lundi 22 novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont brisé le silence sur le cancer du poumon du journaliste de 71 ans. Nouveau coup dur après son cancer de la prostate, soigné en 2018. Cette fois, le couple a pris la décision de ne pas ébruiter la mauvaise nouvelle, dans un premier temps. Et pour ce faire, Nathalie Marquay a usé d'un stratagème bien pensé.

Trois ans après avoir vaincu son cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut annonce une mauvaise nouvelle. L'ancien présentateur star du journal télévisé de 13H sur TF1 souffre d'un cancer du poumon. C'est mardi 22 novembre 2021, après des mois de secret, qu'il s'est confié pour la toute première fois sur son état de santé via une vidéo postée sur Twitter. De son côté, son épouse Nathalie Marquay s'est également exprimée sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8). Elle lui est, depuis le début de cette bataille, d'un soutien sans faille... C'est d'ailleurs elle qui a pris soin de cacher la maladie au grand public, comme le révèle la rédaction du Parisien.

Ce cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut en parlera plus longuement jeudi 9 décembre prochain sur C8, dans La Vie d'après, long documentaire qui lui est consacré et que nos confrères ont pu visionner en avant-première. Ils révèlent alors que tout a commencé en avril, lorsque Jean-Pierre Pernaut passe un scanner à cause d'une "bronchite qui ne passe pas". Examens divers permettent finalement le diagnostic : un cancer du poumon droit. Tout s'enchaîne et Jean-Pierre Pernaut subi une opération le 5 juillet 2021 dans la plus grande discrétion. C'est là que Nathalie Marquay joue un rôle important : elle partage sur les réseaux sociaux, notamment en story, des photos de vacances pour éviter tout doute et "ne pas être embêtés par les paparazzis".

Le 30 juin dernier, à cinq jours de l'opération, sur le compte Instagram de Jean-Pierre Pernaut est apparue une jolie photo de vacances. Dessus, un ciel bleu, le toit d'une maison et en premier plan un superbe bougainvillier, arbre aux fleurs roses souvent vu sur les façades en Espagne, au Portugal et sur la côte d'Azur. Un coup de Nathalie Marquay-Pernaut certainement...

Aujourd'hui, c'est soudés qu'ils avancent. Après l'opération du poumon droit, c'est le poumon gauche qui est touché. Et cette fois, "on ne peut pas réopérer", annonce la jolie brune. Mais la petite famille garde espoir. "On a gagné contre la prostate, on a gagné contre le premier poumon... Le cancer ne signifie pas la mort. Et tout le monde est touché par le cancer, malheureusement", déclare Nathalie Marquay, qui s'est elle-même battue contre une leucémie il a des années, alors qu'elle était âgée de 30 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image