Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Kenzo Takada : Laeticia Hallyday effondrée, Cristina Cordula pleure un ami

Mort de Kenzo Takada : Laeticia Hallyday effondrée, Cristina Cordula pleure un ami
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le créateur de la maison Kenzo est mort le dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine... en pleine Fashion Week de Paris. Victime du coronavirus, le styliste japonais avait marqué tout le monde par sa gentillesse et son sourire inimitable.
Voilà une nouvelle qui vient foudroyer la Fashion Week parisienne. Alors que les défilés s'enchaînaient sans relâche dans la capitale, l'iconique créateur Kenzo Takada est mort le dimanche 4 octobre 2020. Âgé de 81 ans, il a succombé auCovid-19, en pleine pandémie. Une catastrophe pour tous les fanatiques de ses tigres, de ses yeux brodés et de ses autres motifs signatures. Une hérésie pour tous les férus de la mode. Soudainement, les réseaux sociaux ont été tapissés de son portrait. Des bribes de souvenirs, des larmes ont été partagés dans une pudique communion virtuelle.
Je me souviendrai de ces instant suspendus dans le temps
Sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday a dévoilé la tristesse que provoquait chez elle une telle perte. "Tristesse infinie et respect éternel pour l'homme qui nous a recouvert de fleurs, a-t-elle écrit. Une inspiration pour toujours. Sa gentillesse, son talent, son sourire contagieux vont beaucoup nous manquer. Son esprit, si doux, vivra pour toujours. Je me souviendrai de ces instant suspendus dans le temps. J'étais en Thaïlande à l'époque... tellement de beaux souvenirs et vous étiez l'un d'entre eux. Adieu, maître." Le deuil est d'autant plus dur que Johnny Hallyday avait une tendresse particulière pour Kenzo Takada. Pour illustrer son discours, la jeune veuve de 45 ans a dévoilé une photographie du styliste japonais en compagnie de son amour, le Taulier. "Aujourd'hui, vous allez vous rencontrer au Paradis" espère-t-elle.

La perte d'un ami

Tous ceux qui ont connu Kenzo Takada, de près ou de loin, ont également eu une pensée ému pour lui, le coeur poignardé par sa disparition. Carla Bruni-Sarkozy, Loïc Prigent, Chantal Thomass, Inès de la Fressange, Isabelle Adjani ont tous évoqué le créateur, en ligne. Cristina Cordula, de son côté, regrette "la perte d'un ami". Kenzo Takada est mort à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, et a rejoint l'amour de sa vie, Xavier de Castella.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image