Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Kobe Bryant : ce que l'on sait sur les circonstances du crash

Kobe Bryant lors du match Etats Unis / Argentine aux JO de Pékin, le 22 août 2008.
30 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant lors du match Etats Unis / Argentine aux JO de Pékin, le 22 août 2008.
Kobe Bryant est mort le dimanche 26 janvier 2020 dans le crash de son hélicoptère survenu sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles. Neuf personnes ont péri dans le tragique accident, dont sa fille Gianna âgée de 13 ans. Les premiers éléments révèlent que le temps était brumeux et que le pilote volait beaucoup trop bas.

Kobe Bryant avait encore toute la vie devant lui. L'ancien basketteur est mort le dimanche 26 janvier 2020 dans le crash de son hélicoptère à 41 ans. La star des Lakers se rendait à un match de basket avec sa fille Gianna, âgée de 13 ans, lorsque l'appareil s'est écrasé sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles. Neuf personnes ont péri dans l'accident, dont trois personnes d'une même famille.

Selon les données du flightradar24.com, un site de suivi des vols, l'hélicoptère de Kobe Bryant a décollé de l'aéroport John Wayne de Santa Ana à 9h06 heure locale. Il se dirigeait vers le Nord-Ouest, apparemment à la Mamba Sports Academy de Newbury Park – à environ 137 kilomètres – où Gianna devait disputer un match de basket.

L'hélicoptère s'est écrasé par temps brumeux au Nord-Ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 09h37 au sujet de l'accident, qui avait provoqué un feu de broussailles sur une colline.

Selon le Los Angeles Times, citant une source policière, le manque de visibilité était tel que la police de Los Angeles a laissé au sol ses propres hélicoptères jusque dans l'après-midi, quand le ciel s'est enfin dégagé. "La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol", a déclaré au quotidien le porte-parole de la police, Josh Rubenstein.

Lors d'un échange avec un contrôleur aérien, enregistré quelques minutes avant le crash, il a été spécifié au pilote du Sikorsky S-76 (l'hélicoptère privé de Kobe Bryant) qu'il volait "trop bas" et que les radars ne pouvaient donc pas le détecter.

Le NTSB, l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l'enquête sur l'accident. "Notre équipe examinera l'historique du pilote et de l'équipage à bord, a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB. Nous examinerons les dossiers d'entretien de l'hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l'exploitant de l'hélicoptère et un certain nombre d'autres choses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel