Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Kobe Bryant : une autre famille décimée dans le crash de l'hélicoptère

Kobe Bryant avec sa femme Vanessa (enceinte) et leurs trois filles Gianna Maria-Onore Bryant, Natalia Diamante Bryant, Bianka Bella Bryant. L'ancien basketteur avait publié cette photo sur Instagram à l'occasion de la fête des Mères le 12 mai 2019.
35 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant avec sa femme Vanessa (enceinte) et leurs trois filles Gianna Maria-Onore Bryant, Natalia Diamante Bryant, Bianka Bella Bryant. L'ancien basketteur avait publié cette photo sur Instagram à l'occasion de la fête des Mères le 12 mai 2019.
Dimanche 26 janvier 2020, Kobe Bryant a trouvé la mort dans un terrible accident d'hélicoptère sur les hauteurs de Los Angeles. La star de la NBA âgée de 41 ans était accompagnée de sa fille de 13 ans, Gianna, mais aussi de trois membres d'une même famille. Aucun des neuf passagers de l'appareil n'a survécu au crash.

Kobe Bryant avait l'habitude de se déplacer en hélicoptère depuis longtemps, pour se rendre plus vite à ses rendez-vous, professionnels et familiaux. L'ancien basketteur a perdu la vie le dimanche 26 janvier 2020 alors qu'il survolait les hauteurs de Los Angeles, à Calabasas. L'ex-star des Lakers n'est pas le seul à avoir péri dans ce tragique accident. Au total, ce sont neuf personnes qui n'ont pas survécu au crash de son hélicoptère, dont sa fille Gianna, 13 ans. Toutes se rendaient à un match de basket.

Au fil des heures, les noms des autres victimes ont été dévoilés. C'est ainsi qu'il a été confirmé qu'un entraîneur de base-ball se trouvait à bord, John Altobelli. Ce dernier était accompagné de sa fille Alyssa, une amie de Gianna Bryant, et de sa femme Keri. L'information a été confirmée par la famille de John Altobelli, puis relayée par la maire de Costa Mesa, située dans la banlieue de Los Angeles, et le club de Orange Coast College, que John Altobelli entraînait.

Parmi les victimes figure également Christina Mauser, ancienne employée de l'école privée d'Orange County, et coach d'une équipe féminine de basket qui travaillait en collaboration avec Kobe Bryant pour sa Mamba Academy. Son mari, Matt Mauser, a exprimé sa douleur sur Facebook. "Mes enfants et moi sommes dévastés. Nous avons perdu notre magnifique femme et maman aujourd'hui dans un crash d'hélicoptère. S'il vous plaît, respectez notre vie privée. Merci pour tous vos soutiens, ils veulent dire beaucoup", a-t-il publié. Christina et Matt étaient ensemble depuis quatorze ans, ils avaient fondé une famille de trois enfants, deux filles et un garçon.

Une autre adolescente et un parent de celle-ci ont également péri dans le crash.

Les noms des victimes ne seront dévoilés par les autorités qu'une fois les corps formellement identifiés et les familles prévenues, a déclaré le shérif, Alex Villanueva lors d'un point presse. "Il serait extrêmement irrespectueux qu'ils apprennent par TMZ que leur être cher a péri", a-t-il argué, se référant au site internet d'actualités sur les célébrités qui a annoncé le premier la tragédie.

L'hélicoptère de Kobe Bryant avait décollé de l'aéroport John Wayne de Santa Ana à 9h06 heure locale et les pompiers ont reçu un appel peu avant 09h37 au sujet de l'accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel