Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Maurice Favières (RTL) : La peine de Patrick Sabatier, Laurent Ruquier...

Il était une figure emblématique de l'animation radiophonique et télévisuelle.

Maurice Favières, animateur emblématique, est mort le 11 avril à l'âge de 94 ans, indique le site RTL. Une radio qui a d'ailleurs pu profiter du talent de ce présentateur de radio et de télévision.

C'est d'abord que les ondes de Radio Luxembourg qu'il débute sa carrière. "Il prend les commandes de la tranche matinale de la station de la rue Bayard et donne notamment en temps réel les informations trafic lors des journées de grand départ en vacances. C'est lui qui a inventé le radioguidage moderne à la radio et la surveillance des embouteillages à partir d'un avion. Autre émission de télévision emblématique à son palmarès : Les Jeux de 20 Heures qu'il présente en 1976, année de sa création. Ses obsèques se tiendront vendredi 15 avril en l'Église de Sucy-en-Brie", indique le site de RTL.

Interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Patrick Sabatier a réagi à cette triste nouvelle : "Ça fait drôle de savoir qu'on n'entendra plus une voix, alors que cette voix m'a permis à moi et à tant d'autres de me réveiller de bonne humeur et de me donner envie de faire de la radio. (...) Je crois qu'il m'a pris sous son aile parce que j'avais tellement envie de réaliser ce rêve de faire de la radio. (...) je crois qu'il aimait tout simplement les gens, il aimait le contact. Il se sentait très proche du public dont il faisait d'ailleurs partie et moi– c'était l'empathie même Maurice- , il m'a aussi appris à respecter vraiment le public et faire très attention à ce que l'on disait à l'antenne."

Originaire du Rhône en 1922, Maurice Favières a ainsi été un modèle pour d'autres figures des médias, telles qu'Yves Calvi. Laurent Ruquier, Laurence Boccolini, Stéphane Boudsocq... Plusieurs animateurs ont fait part de leur tristesse sur Twitter. D'autres hommages sont à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image