Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Massee : Anthony Delon annonce la triste nouvelle...

Ils avaient joué ensemble à la télévision sur TF1.

C'est sur son compte Instagram qu'Anthony Delon a révélé l'information : l'acteur américain Michael Massee est mort, il avait 61 ans. Les deux comédiens avaient joué ensemble dans la série Interventions, diffusée sur TF1 en 2014. "Repose en paix mon ami Michael", a indiqué le comédien. Et de citer une réplique du film Tendres passions, qu'on laissera en version originale : "You were 'five seconds away from a clean getaway'."

Originaire du Kansas, Michael Massee s'est spécialisé dans les séries télévisées et les seconds rôles inquiétants : X-Files, Nash Bridges, 24 Heures chrono, La Caravane de l'étrange, Esprits criminels, Cold Case, Alias, Dr House, Revelations, Fringe ou encore The Blacklist. En France, il avait donné la réplique à Anthony Delon dans la série de TF1, Interventions, se glissant dans la peau du médecin Monfort. Au cinéma, on a pu apprécier son talent dans Seven, Lost Highway ou encore Catwoman.

Mais sa carrière restera marquée par un drame : la mort accidentelle de Brandon Lee sur le tournage de The Crow d'Alex Proyas, en 1993. Incarnant le méchant du film, Fun Boy, Michael Massee tire sur son partenaire, fils de Bruce Lee, avec un revolver censé être chargé à blanc. Or, lorsque le coup part, le jeune homme ne se relève pas : la balle est entrée dans son abdomen, perforant son estomac et d'autres organes vitaux, avant de finir sa course près de la colonne vertébrale. Il meurt le 31 mars 1993, à l'âge de 28 ans. L'enquête ultérieure révèle que, lors d'une précédente utilisation, le révolver avait été chargé à balles réelles et que l'un des projectiles était resté bloqué dans le canon.

En 2005, plus de dix ans après les faits, Michael Massee avait accepté d'évoquer ce drame sur le plateau de l'émission Extra : "Ça ne devait absolument pas se passer comme cela. Je ne devais même pas tenir d'arme et le réalisateur a changé d'avis. J'ai pris une année sabbatique et je suis rentré à New York, où je n'ai rien fait. Je n'ai pas travaillé. Ce qui est arrivé à Brandon a été un accident tragique... Je ne pense pas qu'on puisse se remettre de quelque chose comme ça."

Michael Massee était marié avec Ellen, propriétaire d'une boutique de vêtements à Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Madonna officialise sa relation avec son danseur, Ahlamalik Williams, et ils semblent inséparables
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel