Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Michel Kharat, emporté par la Covid-19 : Josianne Balasko bouleversée

Mort de Michel Kharat, emporté par la Covid-19 : Josianne Balasko bouleversée
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
6 photos
Terrible nouvelle pour le monde du cinéma. Michel Kharat, ingénieur du son de génie, qui a travaillé sur les plus grands films français comme américains, est mort, victime du coronavirus. Josiane Balasko lui rend hommage.

Le coronavirus touche l'ensemble de la population mondiale depuis maintenant plus d'un an. On apprend aujourd'hui la mort de Michel Kharat, célèbre ingénieur du son du cinéma français. C'est Josiane Balasko, qui a collaboré avec lui à plusieurs reprises, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook, vendredi 2 avril 2021.

L'actrice du Splendid lui rend un hommage poignant, accompagné d'une photo de Michel Kharat : "Michel nous a quittés, saloperie de covid ! Toutes mes pensées à Fabien son fils et à sa famille. Cet homme m'a accompagnée sur de nombreux films. Super ingénieur son, super être humain."

Sur Instagram, la réalisatrice Camille Nahum lui a également rendu hommage : "C'était un des plus grands ingénieurs du son du cinéma. Un homme d'une intelligence et d'une gentillesse exceptionnelles. Il devait me faire l'honneur de m'accompagner sur mon premier film. Il est parti cette nuit à cause de ce gros batard de Covid. Au revoir Michel Kharat. Ton nom restera gravé dans l'histoire du cinéma et dans nos coeurs". Le comédien et humoriste Smaïn a commenté le post, se souvenant "de si bons souvenirs de Michel".

Michel Kharat était incontournable dans le monde du cinéma, aussi bien français qu'international. Ingénieur du son, costumier et mixeur, il a notamment travaillé sur les films Les oeufs brouillés (de Joël Santoni en 1976), La boum (de Claude Pinoteau en 1980), La Chèvre (de Francis Veber en 1981), Tenue de soirée (de Bertrand Blier en 1986), L'étudiante (de Claude Pinoteau en 1988), Mon père, ce héros (de Gérard Lauzier en1991), Le diable s'habille en Prada (de David Frankel en 2006), Astérix aux Jeux Olympiques (de Frédéric Forestier et Thomas Langmann en 2008), The Tourist (de Florian Henckel von Donnersmarck en 2010), Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? (de Philippe de Chauveron en 2014) et Hunger Games 2 (de Francis Lawrence en 2014).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image