Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Michou : Son ami Jonathan Lambert, qui l'avait parodié, ému

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jonathan Lambert a partagé cette photo de lui et Michou sur Instagram, le 26 janvier 2020.
14 photos
Lancer le diaporama
Jonathan Lambert a partagé cette photo de lui et Michou sur Instagram, le 26 janvier 2020.
Dimanche 26 janvier, le monde parisien de la nuit perdait l'une de ses plus importantes figures : Michou. Mort à 88 ans, le patron de cabaret comptait parmi ses amis des dizaines de personnalités, dont Jonathan Lambert. L'humoriste a réagi sur Instagram.

Le 26 janvier, Montmartre et les nuits parisiennes avaient la gueule de bois et ce n'était pas à cause du champagne ou de la fête jusqu'au petit matin. On a en effet appris la mort de Michou, patron du célèbre cabaret transformiste qui portait son nom dans le 18e arrondissement de Paris. Les hommages se sont multipliés et, parmi eux, on comptait celui de Jonathan Lambert.

Sur son compte Instagram, l'humoriste de 46 ans n'a pas manqué d'avoir une pensée émue pour Michou. Il a ainsi publié une photo de lui et de l'homme en bleu, souriant et bien évidemment un verre à la main. "Bye bye ma belle bleue...", a-t-il sobrement écrit en légende. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui ont compris pourquoi Jonathan Lambert avait de la peine : Michou était un de ses amis et il avait notamment réalisé une parodie devenue culte du prince de la nuit.

En effet, au milieu des années 2000, Jonathan Lambert divertissait les téléspectateurs de l'émission On n'est pas couché, présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Il incarnait très régulièrement des copains de classe imaginaires et oubliés des invités du jour. Il avait ainsi incarné Blue Michou, sosie de Michou – un personnage déjà bien connu des fans de La Grosse Émission, sur Comédie ! dans les années 1990 – pour le plus grand bonheur de Dominique Farrugia, alors invité de l'émission.

Vêtu de bleu, coupe de champagne à la main et perruque blonde, Blue Michou avait raconté des anecdotes inventées, coupant régulièrement son discours par un aparté avec le public à qui il lançait cette réplique culte : "Elle est comment, la soirée ? Elle est belle !" Jonathan Lambert avait alors terminé son sketch en quittant les studios pour se rendre jusqu'au cabaret de Michou ! Une fois à l'intérieur, il avait retrouvé le patron des lieux et son équipe pour crier haut et fort que c'était "une belle soirée !".

Jonathan Lambert parodie Michou sur le plateau d'On n'est pas couché, sur France 2.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image