Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Michou : Line Renaud, Chantal Ladesou... pluie d'hommages bouleversants

Mort de Michou : Line Renaud, Chantal Ladesou... pluie d'hommages bouleversants
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Michou- Portrait non daté.
18 photos
Lancer le diaporama
Michou- Portrait non daté.
Michou est mort dimanche 26 janvier 2020 et depuis l'annonce de son décès, les personnalités françaises se précipitent pour lui rendre hommage. De Christophe Beaugrand à Line Renaud, ils ont su trouver les mots justes pour faire honneur au "prince bleu de Montmartre".

Michou, célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est mort dimanche 26 janvier 2020 à l'âge de 88 ans. Victime mercredi d'un malaise respiratoire, il était hospitalisé depuis et placé sous respirateur artificiel. Depuis l'annonce de son décès, nombreuses sont les personnalités françaises qui ont eu la chance de le côtoyer et qui lui ont rendu hommage.

Sa grande amie Line Renaud a su trouver les mots justes, au micro de BFMTV . "Je garde un souvenir de rire. C'était sa nature de faire rire. Il restait, c'était ça qui était incroyable, il restait jusqu'à son dernier client (...). Il m'appelait tous les jours et je le trouvais très essoufflé. Je lui ai dit : 'Tu es essoufflé, Michou !' 'Oui, il dit. J'ai un peu de problème avec ma respiration, mais ça va bien, ça va bien.' Alors il me dit : 'Tu sais que je vais tous les jours au cabaret ? Je mourrais si je n'y allais pas.' Il aimait tellement ce qu'il faisait, il aimait son cabaret, il aimait Chez Michou", a confié l'actrice de 91 ans.

Sur les ondes de RTL, Chantal Ladesou s'est rappelé d'une "figure, un mythe, une légende." "Je l'ai vu encore il y a quelques jours. On s'y attendait un petit peu, il était très diminué, mais il allait au cabaret quand même. (...) C'était la fête chez Michou. C'était le champagne, c'était la danse. (...) C'est vrai que c'était kitsch, mais ça nous rappelait des souvenirs. On écoutait de vieilles chansons de Dalida... C'était un endroit où l'on savait qu'il y avait de la lumière, de la fête et de la joie", a-t-elle joliment résumé.

Christophe Beaugrand a également eu quelques mots pour celui qu'on surnommait "le prince bleu de Montmartre". "Adieu Michou. Tellement drôle, tellement gentil... l'âme d'une certaine vision de la fête à Paris", a-t-il écrit sur Instagram. L'acheteur d'Affaire conclue (France 2) Pierre-Jean Chalençon a salué la mémoire de Michou. "Mon amour, tu m'as fait une mauvaise blague, mais je suis tenace. Je ne te laisserai pas partir comme ça. Nous nous reverrons et nous rigolerons encore. Je t'aime mon Michou", a-t-il écrit.

Laurent Baffie, Jean-Luc Reichmann, l'humoriste Jarry, Eric Naulleau, Marine Le Pen, Michel Denisot, Xavier Bertrand, Bernard Montiel, Cédric Villani, Florian Philippot, Frank Riester, Jean-Pierre Pernaut, Alex Goude et tant d'autres ont rendu hommage à Michou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image