Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrick Le Lay – Michel Drucker bouleversé : "Son père a sauvé ma mère"

Patrick Le Lay et Michel Drucker en janvier 2005 à la générale du spectacle de Muriel Robin, au Grand Rex à Paris.
12 photos
Lancer le diaporama
Patrick Le Lay et Michel Drucker en janvier 2005 à la générale du spectacle de Muriel Robin, au Grand Rex à Paris.
Dans la soirée du mercredi 18 mars 2020, Patrick Le Lay a tiré sa révérence. L'ancien patron de TF1 laisse ainsi derrière lui une famille endeuillée, mais également de nombreuses personnalités du petit écran.

C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée Le Point mercredi 18 mars 2020 au soir. Patrick Le Lay, l'ancien dirigeant de TF1 (1988-2008) est mort à l'âge de 77 ans. Son fils, Laurent-Eric Le Lay, a confirmé l'information en postant un message poignant sur son compte Instagram. "Cher Papa, hier, c'était la saint Patrick. Nous avons pu te souhaiter ta fête quelques instants avant que tu ne fermes les yeux. Ton combat contre la maladie aura été homérique... tu n'as jamais abandonné." Mais au-delà de sa famille, Patrick Le Lay aura touché de nombreuses personnalités du milieu de la télévision.

À commencer par Nicolas Tavernost, président de M6, et Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, qui se sont empressés de lui rendre hommage à travers Twitter, soulignant un personnage "visionnaire" et "concurrent redoutable". D'autres leur ont emboîté le pas comme Arthur, Sylvie Tellier, Laurent Ournac, mais aussi Jean-Pierre Foucault et Jean-Pierre Pernaut. L'un des plus touchés par cette disparition reste sans doute Michel Drucker, et pour cause, l'animateur avait une relation toute particulière avec Patrick Le Lay. Contacté par Le Parisien, il raconte. "Oui et je suis bouleversé. La famille Le Lay a beaucoup compté dans ma vie, c'est grâce à elle que je suis en vie. À l'été 1942, alors que mon père qui était juif avait été arrêté par la Gestapo, Pierre Le Lay, un intellectuel qui parlait allemand, a sauvé ma mère. Enceinte de moi avec un petit garçon de 1 an, mon frère Jean, elle se faisait contrôler sur les quais de la gare de Rennes et n'avait pas de papiers en règle. Alors qu'il ne la connaissait pas, le père de Patrick s'est fait passer pour son mari." Depuis ce jour, les deux familles sont liées à jamais.

Patrick Le Lay est même celui qui a donné l'opportunité à Michel Drucker de passer cinq années sur TF1 avant de retourner sur le Service public. Toujours très proches ces derniers temps, les deux hommes continuaient de se fréquenter, mais Michel Drucker était au courant de ses problèmes de santé. "C'était un ami fidèle. Il m'a fait rencontrer les Bouygues et aussi François Pinault, un Breton comme lui dont il était très proche. On habitait tous les deux dans le 7e arrondissement de Paris et on se voyait régulièrement. Il y a deux mois, je l'ai attendu une heure au restaurant. J'ai cru que je m'étais trompé de jour, j'étais inquiet, alors j'ai appelé son fils. Il m'a annoncé que son père venait de se faire hospitaliser."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul au sein du public dans "Les 12 coups de midi" - 17 décembre 2019, TF1
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel