Ce vendredi 25 juillet, un peu plus d’une semaine après les obsèques de son célèbre mari Thierry Ardisson, décédé il y a 11 jours d'un cancer du foie, à 76 ans, Audrey Crespo-Mara était de retour sur TF1 à la présentation du JT de 20 heures. "Permettez-moi de remercier les équipes qui m'accompagnent ici à TF1 pour leur précieux soutien, et merci à vous pour vos messages si nombreux en hommage à l'homme en noir. Je vous souhaite une très bonne soirée, à demain...", a-t-elle déclaré, juste avant de rendre l'antenne. L'émotion était palpable sur son visage, et dans sa voix.
A noter qu'elle était toute vêtue de noir, et qu'elle portait d'ailleurs la même tenue que celle avec laquelle elle s'est rendue à ses obsèques, il y a huit jours. Un joli clin d'oeil à Thierry Ardisson, lui qui était connu pour ne porter que du noir. C'est notamment pour cette raison que son cercueil était noir, ce qui est assez rare lors des enterrements.
D'ailleurs, la cérémonie était marquée par plusieurs références à l'animateur, qui a fait en sorte à ce que cet ultime hommage lui soit bien fidèle. "Le conducteur est minuté et respecté. C'est probablement ce que Thierry Ardisson voulait, il était pointilleux et méticuleux. C'était important pour lui la mécanique, d'où le fait qu'il n'ait jamais animé d'émissions en direct, pour lui la télé c'était enregistré. Pour pouvoir garder que le meilleur.", avaient notamment analysé nos confrères de BFMTV le jour des obsèques, après que le cercueil soit arrivé à 16h30 pile, comme prévu.
Durant cette cérémonie, Audrey Crespo-Mara avait fait un discours poignant à son homme. "Tu m'as dit : 'Pitié à l'église, avec les enfants, avec les curés, ne faites pas chiant'. Alors promis, on ne fera pas chiant. Mon amour, on s'est tant aimés. Quant au choix, mon amour, de partir le 14 juillet, toi, le monarchiste, chapeau bas. Tu es né un 6 janvier, le jour de la fête des rois, et tu as dit fuck le jour de la révolution. Avec les enfants, ça nous a bien fait marrer", avait-elle notamment déclaré.
Si elle a eu besoin de quelques jours pour faire son deuil, la journaliste a donc souhaité revenir à l'antenne dès ce vendredi. Un retour très digne, bien que marqué par l'émotion.

player2
player2
player2
player2