"Permettez-moi de..." : Audrey Crespo-Mara s'exprime, la voix fragile, sur le départ de Thierry Ardisson pour sa réapparition à l'antenne
Publié le 25 juillet 2025 à 21:40
Ce vendredi 25 juillet, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé Audrey Crespo-Mara à la tête du JT de 20 heures. Quelques mots seulement, prononcés avec retenue, mais lourds de sens, pour évoquer le départ de son célèbre époux, Thierry Ardisson. Une émotion impossible à ignorer.
"Permettez-moi de..." : Audrey Crespo-Mara s'exprime, la voix fragile, sur le départ de Thierry Ardisson pour sa réapparition à l'antenne
Ce vendredi, Audrey Crespo-Mara a fait sa réapparition à l’antenne du JT de 20 heures sur TF1.

Audrey Crespo-Mara de retour au JT de 20h de TF1, capture d'écran Elle revenait quelques jours après les obsèques de son mari, Thierry Ardisson, décédé d’un cancer du foie à l’âge de 76 ans.


Audrey Crespo-Mara de retour au JT de 20h de TF1, capture d'écran Vêtue de noir, elle portait la même tenue que lors de la cérémonie, en clin d’œil à l’homme en noir.


Audrey Crespo-Mara de retour au JT de 20h de TF1, capture d'écran En clôture du journal, elle a pris la parole avec émotion : « Permettez-moi de remercier les équipes (...) et merci à vous pour vos messages. »

Audrey Crespo-Mara - Sorties des obsèques de Thierry Ardisson en l’église Saint-Roch de Paris, France, le 17 juillet 2025. 

© Clovis-Jacovides/Bestimage Sa voix tremblante et son regard embué ont traduit l’intensité du moment, sans qu’elle n’évoque directement sa perte.

Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson - Soirée de gala "Heroes for Imagine" qui a permis de récolter dix millions d'euros au profit de la recherche contre les maladies génétiques à Paris le 23 septembre 2024.


© Dominique Jacovides / Bestimage

Ce vendredi 25 juillet, un peu plus d’une semaine après les obsèques de son célèbre mari Thierry Ardisson, décédé il y a 11 jours d'un cancer du foie, à 76 ans, Audrey Crespo-Mara était de retour sur TF1 à la présentation du JT de 20 heures. "Permettez-moi de remercier les équipes qui m'accompagnent ici à TF1 pour leur précieux soutien, et merci à vous pour vos messages si nombreux en hommage à l'homme en noir. Je vous souhaite une très bonne soirée, à demain...", a-t-elle déclaré, juste avant de rendre l'antenne. L'émotion était palpable sur son visage, et dans sa voix.

A noter qu'elle était toute vêtue de noir, et qu'elle portait d'ailleurs la même tenue que celle avec laquelle elle s'est rendue à ses obsèques, il y a huit jours. Un joli clin d'oeil à Thierry Ardisson, lui qui était connu pour ne porter que du noir. C'est notamment pour cette raison que son cercueil était noir, ce qui est assez rare lors des enterrements.

Audrey Crespo-Mara, son discours poignant à Thierry Ardisson

D'ailleurs, la cérémonie était marquée par plusieurs références à l'animateur, qui a fait en sorte à ce que cet ultime hommage lui soit bien fidèle. "Le conducteur est minuté et respecté. C'est probablement ce que Thierry Ardisson voulait, il était pointilleux et méticuleux. C'était important pour lui la mécanique, d'où le fait qu'il n'ait jamais animé d'émissions en direct, pour lui la télé c'était enregistré. Pour pouvoir garder que le meilleur.", avaient notamment analysé nos confrères de BFMTV le jour des obsèques, après que le cercueil soit arrivé à 16h30 pile, comme prévu.

Durant cette cérémonie, Audrey Crespo-Mara avait fait un discours poignant à son homme. "Tu m'as dit : 'Pitié à l'église, avec les enfants, avec les curés, ne faites pas chiant'. Alors promis, on ne fera pas chiant. Mon amour, on s'est tant aimés. Quant au choix, mon amour, de partir le 14 juillet, toi, le monarchiste, chapeau bas. Tu es né un 6 janvier, le jour de la fête des rois, et tu as dit fuck le jour de la révolution. Avec les enfants, ça nous a bien fait marrer", avait-elle notamment déclaré. 

Si elle a eu besoin de quelques jours pour faire son deuil, la journaliste a donc souhaité revenir à l'antenne dès ce vendredi. Un retour très digne, bien que marqué par l'émotion.

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
Journal télévisé TF1 Télé Mort Couple Photo People Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Cela a pu interpeller certains" : en couple avec un homme de 15 ans son cadet, Marie-Claude Pietragalla évoque leur différence d'âge
"Cela a pu interpeller certains" : en couple avec un homme de 15 ans son cadet, Marie-Claude Pietragalla évoque leur différence d'âge
4 janvier 2026
Pierre Deny (Demain nous appartient) : sa compagne, une comédienne connue du milieu, prend la parole après son départ
Pierre Deny (Demain nous appartient) : sa compagne, une comédienne connue du milieu, prend la parole après son départ
26 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news