Audrey Crespo-Mara a effectué son retour au JT de 20 heures de TF1, ce vendredi 25 juillet. Après avoir organisé les obsèques de celui qu'elle a tant aimé, à savoir Thierry Ardisson qui nous a quittés le 14 juillet dernier à 76 ans et d'un cancer du foie, la journaliste a donc repris ses fonctions, en tant que joker d'Anne-Claire Coudray.
Lors de la prise d'antenne, la journaliste de 49 ans, mère de deux garçons dont un sportif de haut niveau, a décidé de rester digne. "Bonsoir et merci", a-t-elle simplement déclaré afin d'ouvrir le journal, avant de dévoiler le sommaire. Mais elle était en revanche toute vêtue de noir, un clin d'œil évident à son époux. Il s'agissait d'ailleurs pratiquement de la même tenue qu'elle portait à son enterrement. Un choix fort.
Le 17 juillet dernier se sont tenues les obsèques de Thierry Ardisson, en l'église Saint-Roch à Paris. Mais le célèbre animateur, père de Ninon, Manon et Gaston qui héritent d'un patrimoine qui lui aurait permis de "tenir jusqu'à 106 ans", n'a pas été enterré à Paris. Il repose en paix dans le Sud, où il venait d'acheter une maison avec sa femme et où cette dernière a pu lui faire un ultime au revoir.
Lors des obsèques, Audrey Crespo-Mara a fait un discours poignant, pour l'homme en noir (elle l'a partagé ensuite sur son compte Instagram). "Tu m'as dit : 'Pitié à l'église, avec les enfants, avec les curés, ne faites pas chiant'. Alors promis, on ne fera pas chiant. Mon amour, on s'est tant aimés. Quant au choix, mon amour, de partir le 14 juillet, toi, le monarchiste, chapeau bas. Tu es né un 6 janvier, le jour de la fête des rois, et tu as dit fuck le jour de la révolution. Avec les enfants, ça nous a bien fait marrer", a-t-elle notamment déclaré.
A noter que c'était une cérémonie particulière avec un nombre d'invités limité et un dress-code imposé. En effet, tout le monde était en noir, y compris le cercueil du défunt. Sans oublier qu'il y avait des horaires très précis à respecter, comme le soulignaient nos confrères de BFMTV: "Le conducteur est minuté et respecté. C'est probablement ce que Thierry Ardisson voulait, il était pointilleux et méticuleux. C'était important pour lui la mécanique, d'où le fait qu'il n'ait jamais animé d'émissions en direct, pour lui la télé c'était enregistré. Pour pouvoir garder que le meilleur."
La vie sans Thierry Ardisson a désormais débuté pour Audrey Crespo-Mara, et cela commence donc par son retour à l'antenne, ce vendredi soir.
player2
player2
player2