Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Peaches Geldof : Très maigre, son régime strict pointé du doigt

Peaches Geldof lors du 62e festival de Cannes, le 18 mai 2009.
24 photos
Lancer le diaporama
Peaches Geldof lors du 62e festival de Cannes, le 18 mai 2009.

La mort de Peaches Geldof, survenue brutalement hier, lundi 7 avril, a plongé son clan dans une "douleur intenable", selon les premiers mots de son père, le musicien star Bob Geldof. Après lui, c'est au tour de Fifi Trixibelle la soeur de la socialite de 25 ans et maman de deux enfants, de s'exprimer en marge de la tragédie. L'aînée de la tribu a en effet publié, mardi 8 avril, une ancienne photo de famille sur laquelle elle prend la pose enfant au côté de la jeune Peaches. "Ma superbe petite soeur... Tu es partie mais on ne t'oubliera jamais. Je t'aime Peaches", a ainsi écrit la trentenaire.

Au lendemain du drame, l'heure est toujours à l'incompréhension : journaliste et chroniqueuse à succès, Peaches Geldof était également une maman comblée par ses deux bébés, Astala et Phaedra, nés de son mariage avec le musicien Thomas Cohen. Pourtant, si en apparence, la jeune Anglaise baignait dans le bonheur, derrière la façade demeurait encore les blessures de son enfance. Perturbée par le divorce, en 1996 de ses parents puis par le décès de sa mère Paula Yates, retrouvée morte d'une overdose d'héroïne à son domicile, Peaches Geldof sera rongée pendant longtemps par ce lourd passé.

Party girl délurée dans ses plus jeunes années, la fille de Bob Geldof se donnera à corps perdu au royaume de la nuit, enchaînant les sorties arrosées avec sa soeur Pixie mais aussi une ribambelle de it-girls branchées, style Alexa Chung ou encore Daisy Lowe. Mais là encore, si elle se montrait fêtarde, Peaches Geldof cachait au fond un mal-être général qui, à partir de 2009, se traduira par de sérieux troubles alimentaires. Obsédée par son poids et par la nourriture, la socialite admettra en effet se nourrir exclusivement de jus de légumes - une "technique" de régime à hauts risques susceptible de provoquer de graves problèmes cardiaques.

En 2011, Peaches Geldof avait ainsi dévoilé s'astreindre une diète stricte faite quasi exclusivement de liquides, pour des résultats certes "efficaces" mais néanmoins très inquiétants. "Je ne bois que des jus, avait-elle confié au magazine OK!. Des jus de légumes, trois fois par jour. C'est dégueulasse. Je fais ça pendant un mois environ. Je n'ai aucune volonté mais avec les jus, je me dis qu'il faut que je le fasse pour perdre les 4-5 kilos que j'ai en trop."

"Parfois c'est difficile, avait-elle expliqué dans un autre entretien. Quand vous ouvrez n'importe quel grand magazine de mode, les filles sont fines comme des brindilles et elles ont été photoshopées à tel point que cela en devient ridicule. Parfois, il y a des jours où je me réveille et je me dis 'je suis trop grosse'." La même année, Peaches Geldof avait également livré ne se nourrir parfois que de fruits et de soupe miso. Comme le rapporte RadarOnline, la socialite avait été aperçue en 2011 dans un restaurant japonais dans lequel elle avait passé pas moins d'une heure à boire un seul et unique bol de cette soupe au tofu ou aux légumes.

À l'époque, le British Dietic Association n'avait pas manqué de tirer la sonnette d'alarme : "Survivre uniquement à partir de fruits est un régime très dangereux. Peaches augmente les risques d'anomalies électrolytes qui pourraient provoquer un arrêt cardiaque. Ce genre de régime rapide fait non seulement perdre des muscles mais nuit aux organes internes. C'est terriblement inquiétant qu'une personne ayant les moyens de se procurer de l'aide professionnelle adopte une méthode aussi ridicule", avait ainsi déclaré l'association.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel