Mort de Pelé à 82 ans : le footballeur légendaire est décédé après un long et douloureux combat
Publié le 29 décembre 2022 à 20:18
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Considéré pour beaucoup comme le plus grand joueur de football de tous les temps, Pelé est mort ce jeudi 29 décembre. Le champion est décédé à 82 ans après un très long combat.
Mort de Pelé à 82 ans : le footballeur légendaire est décédé après un long et douloureux combat
Info - Pelé, hospitalisé pour une infection respiratoire, rassure ses fans sur son compte Instagram - L'ancien footballeur international brésilien, Pelé (Edson Arantes do Nascimento) lors de la soirée organisé par l'horloger suisse Hublot "Hublot loves football" à l'hôtel Lutetia, dans le 6ème arrondissement de Paris, France, le 2 avril 2019. Pelé est l'ambassadeur de la Maison Hublot. © Cyril Moreau/Bestimage L'ancien footballeur international brésilien, Pelé (Edson Arantes do Nascimento) et le footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, lors de la soirée organisé par l'horloger suisse Hublot "Hublot loves football" à l'hôtel Lutetia, dans le 6ème arrondissement de Paris, France, le 2 avril 2019. Pelé et Kylian Mbappé sont les ambassadeurs de la Maison Hublot. © Cyril Moreau/Bestimage L'ancien footballeur international brésilien, Pelé (Edson Arantes do Nascimento) lors de la soirée organisé par l'horloger suisse Hublot "Hublot loves football" à l'hôtel Lutetia, dans le 6ème arrondissement de Paris, France. © Cyril Moreau/Bestimage Pelé et Diego Maradona - Tirage de la coupe du monde de Football 2018 en Russie à Moscou le 1er decembre 2017. Le roi Pelé lance le compte à rebours de la coupe du monde de football qui se déroulera en Russie en 2018, le 16 juin 2017
La suite après la publicité

C'est une douloureuse nouvelle qui risque de mettre le pays entier en deuil. Edson Arantes do Nascimento, plus connu nous le nom de Pelé, est mort ce jeudi 29 décembre, à l'âge de 82 ans. Considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, peut-être aussi le plus grand champion de l'histoire du sport, Pelé est décédé après de longues semaines difficiles passées à l'hôpital. Une disparition qui va attrister des millions de Brésiliens, qui ont suivi avec attention l'état de santé de l'idole de tout un pays. L'ancien joueur de football, vainqueur de 3 Coupes du monde avec son pays était en soins intensifs depuis plusieurs jours maintenant, gravement atteint par un cancer du côlon.

Son état de santé a été des plus préoccupant et a conduit tous ses proches à se rassembler à l'hôpital de Sao Paulo pour être à ses côtés, ces derniers jours. C'est le 29 novembre dernier que Pelé était entré à l'hôpital. Sa famille donnait de ses nouvelles à travers les réseaux sociaux et il y a quelques jours, une vidéo montrant deux jeunes filles de sa famille à son chevet avait fait vivement réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes trouvant cette mise en scène du roi Pelé indécente et honteuse. Considéré comme beaucoup comme le plus grand joueur de football de l'histoire, il nous a finalement quittés ce jour, comme annoncé par l'AFP. Déjà plusieurs années que la légende brésilienne se battait contre la maladie. "Même dans la tristesse, nous devons simplement être reconnaissants. Merci d'être ensemble, merci à tous pour votre amour, merci d'être capable d'être ici avec lui maintenant. Joyeux Noël", avait écrit sa fille Kelly sur les réseaux sociaux, il y a peu.

Je ne suis qu'un homme normal

Cancer des intestins, soucis cardiaques, et douleurs à la hanche, le roi Pelé était affaibli ces dernières années par des problèmes de santé qui s'accumulaient. "Cela me fait toujours autant plaisir d'être apprécié, même après toutes ces années. Je remercie Dieu tous les jours pour cela. Mais, au fond, je ne suis qu'un homme normal, avec ses défauts. Je fais de mon mieux pour rester un exemple", rappelait-il avec l'humilité qu'on lui connaît.

Mots clés
People International Mort Santé Maladie Foot Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je devenais timbrée" : Laure Boulleau toujours sous traitement pour un problème qu'elle a mis longtemps à identifier
"Je devenais timbrée" : Laure Boulleau toujours sous traitement pour un problème qu'elle a mis longtemps à identifier
14 mai 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news