Mort de Pelé : sa veuve Marcia inconsolable devant son cercueil, les images déchirantes
Publié le 3 janvier 2023 à 11:22
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les hommages à Pelé ont commencé au Brésil et principalement à Santos, où son cercueil est exposé dans le stade du club de la ville. Sa veuve Marica Aokji, ainsi que plusieurs célébrités si sont rendus pour un dernier adieu émouvant.
Mort de Pelé : sa veuve Marcia inconsolable devant son cercueil, les images déchirantes
Marcia Aoki (femme de Pelé) - Le cercueil du seul joueur de football à avoir remporté trois Coupes du monde, Pelé (Edson Arantes do Nascimento) repose au centre du terrain du Vila Belmiro à Santos, Brésil Des milliers de Brésiliens, parfois émus aux larmes, et des personnalités du football ont défilé lundi devant le cercueil du « Roi » Pelé exposé dans le stade du club de Santos où la star a bâti sa légende. Toute la journée, une file de supporteurs serpentait sur un à deux km devant le stade de la ville située à 75 kilomètres au sud-est de Sao Paulo, attendant de pouvoir y entrer. Sao Paulo, le 2 janvier 2023. Pelé (Edson Arantes do Nascimento) et sa femme Marcia Aoki assistent à la première du film "Pelé : The birth of a legend" lors du Festival du Film de Tribeca à New York. Marcia Aoki (veuve de Pelé) - Des milliers de Brésiliens, parfois émus aux larmes, et des personnalités du football ont défilé lundi devant le cercueil du « Roi » Pelé exposé dans le stade du club de Santos où la star a bâti sa légende. Toute la journée, une file de supporteurs serpentait sur un à deux km devant le stade de la ville située à 75 kilomètres au sud-est de Sao Paulo, attendant de pouvoir y entrer. Sao Paulo, le 2 janvier 2023. Marcia Aoki, la femme de Pelé - Des milliers de Brésiliens, parfois émus aux larmes, et des personnalités du football ont défilé lundi devant le cercueil du « Roi » Pelé exposé dans le stade du club de Santos où la star a bâti sa légende. Toute la journée, une file de supporteurs serpentait sur un à deux km devant le stade de la ville située à 75 kilomètres au sud-est de Sao Paulo, attendant de pouvoir y entrer. Sao Paulo, le 2 janvier 2023.
La suite après la publicité

C'est l'une des plus grandes légendes du sport qui s'est éteinte le 29 décembre 2022. À 82 ans, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé nous a quittés après plusieurs années de lutte contre la maladie. Une disparition au retentissement mondial et qui a marqué tous les amateurs de football, même les plus jeunes, tant l'idole aura marqué son sport. Seul footballeur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970), il laisse derrière lui plusieurs enfants et une femme, Marcia Aoki, avec qui il s'est marié en juillet 2016.

Présente à Santos pour rendre un dernier hommage à son mari, Marcia Aoki a été aperçue ce 2 janvier dans la salle où le cercueil de Pelé a été installé, en plein milieu du stade. Intégralement vétûe de noire, la femme d'affaires d'origine japonaise est apparue très émue à plusieurs moments de la journée. Inconsolable, elle s'est recueillie un long moment devant la dépouille de l'ancien footballeur, qui a fait l'essentiel de sa carrière au Santos FC (toutes les photos de l'évènement sont à retrouver dans le diaporama).

Des stades au nom de Pelé partout dans le monde ?

D'autres personnalités bien connues étaient présentes pour ce moment de recueillement. Le président de la FIFA (Fédération internationale de football association), Gianni Infantino, a tenu à consoler Marcia Aoki et il a même fait une proposition qui a beaucoup fait parler. "Nous allons demander à toutes les Fédérations du monde entier, à 211 pays, de donner le nom de Pelé à un stade dans chaque pays du monde. Parce que je pense que les jeunes du monde entier, les générations futures, doivent savoir et se souvenir de qui était Pelé et de la joie que Pelé a apportée au monde", a-t-il déclaré.

Si Neymar n'a pas pu être présent, retenu par son club le Paris Saint-Germain, son père, Neymar da Silva Sr, était lui présent à Santos, tout comme des milliers d'anonymes venus rendre un dernier hommage à la légende Pelé. Le cortège funéraire qui traversera ce mardi les rues de Santos jusqu'au cimetière passera devant la maison de la mère du défunt, Celeste Arantes, âgée de 100 ans. Cette dernière n'a pas conscience du décès de son fils car "elle est dans son petit monde à elle", a déclaré sa fille.

Les dernières célébrations du roi Pelé se déroulent actuellement et c'est tout le monde du football qui pleure la disparition d'une de ses plus grandes icônes.

Mots clés
People People International Photo Sport Foot Décès Hommage Mort Couple Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Mort de Gérard Leclerc : Sa veuve Julie toujours effondrée 6 mois après, "c'est dur après 40 ans de mariage..." play_circle
VIDEO Mort de Gérard Leclerc : Sa veuve Julie toujours effondrée 6 mois après, "c'est dur après 40 ans de mariage..."
30 janvier 2024
Thomas Kingston mort à 45 ans : photos de son mariage grandiose avec Lady Gabriella devant Elizabeth II et le prince Harry
Thomas Kingston mort à 45 ans : photos de son mariage grandiose avec Lady Gabriella devant Elizabeth II et le prince Harry
28 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news