Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Phil Spector, le célèbre producteur américain emprisonné

Mort de Phil Spector, le célèbre producteur américain emprisonné
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Phil Spector et son épouse Rachelle au tribunal de Los Angeles.
8 photos
Il était un génie en studio, mais un meurtrier à la maison... Le 16 janvier 2021, le producteur américain Phil Spector est mort à l'âge de 81 ans.

Le producteur musical américain de légende Phil Spector, est décédé samedi de "mort naturelle" à 81 ans, a indiqué le Département pénitentiaire de Californie dans un communiqué relayé par l'AFP le 17 janvier 2021. Une autopsie sera malgré tout réalisée.

Producteur aux méthodes innovantes, inventeur de la technique du Mur du son (qui consistait à superposer plusieurs sons), Phil Spector était emprisonné pour le meurtre de sa femme, la comédienne Lana Clarkson, en 2003. Elle avait été retrouvée sans vie, une balle dans la tête, dans la maison du producteur à Alhambra, en Californie. Phil Spector affirmera que la quadragénaire s'était tiré elle-même une balle dans la bouche, une version taillée en pièces par l'accusation. Il avait été condamné à 15 ans de prison en 2009 pour meurtre au second degré avec préméditation, avec 4 années supplémentaires pour possession d'arme.

Dès les années 1960, le New-yorkais Harvey Phillip Spector, de son nom complet, avait contribué au succès de plusieurs groupes féminins tels que The Ronettes et The Crystals. Il avait également collaboré avec Ike & Tina Turner, George Harrison ou encore John Lennon. Le producteur était avant tout connu pour avoir retravaillé l'ultime album des Beatles, Let It Be (1970), sans l'autorisation de Paul McCartney. Sa carrière, arrêtée dans les années 1980, avait également été marquée par la drogue et l'alcool.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image