Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Pierre-Emmanuel Bockel au Mali : Sa fiancée demande un mariage posthume

Le lieutenant Pierre-Emmanuel Bockel, l'un des 13 soldtas tués lors de l'opération Barkhane au Mali le 25 novembre 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Le lieutenant Pierre-Emmanuel Bockel, l'un des 13 soldtas tués lors de l'opération Barkhane au Mali le 25 novembre 2019.
Après la disparition du lieutenant Pierre-Emmanuel Bockel dans un accident d'hélicoptère au Mali, sa compagne a entrepris la démarche de se marier symboliquement avec le défunt militaire. Camille Lahillonne attend également un enfant de son regretté compagnon.

Une symbolique forte. Après la mort de Pierre-Emmanuel Bockel au Mali dans un accident d'hélicoptère, son père avait pris la parole à la télévision. Se rappelant de lui comme d'un "fils merveilleux et soldat engagé", l'ancien ministre avait révélé qu'il "avait une fiancée, qui attend un bébé de lui". Un petit garçon qui naîtra au printemps.

Un destin forcément poignant que sa compagne, Camille Lahillonne, a raconté dans les pages de Paris-Match. "Je suis enceinte de cinq mois et le jour où Pierre est mort, j'avais rendez-vous chez le médecin pour ma deuxième échographie. Je devais mettre la photo dans le colis que je lui préparais pour Noël. C'était ma surprise. Pour qu'il puisse découvrir notre premier enfant", avait alors confié la jeune femme, révélant alors que leur mariage était prévu pour le mois d'août.

Un engagement fort que Camille Lahillonne va bien vivre. D'après les informations de Gala, dans le numéro du 12 décembre 2019, elle a entrepris des démarches pour sceller ces noces et se marier à titre posthume. "L'Elysée s'est d'ores et déjà montré favorable. Le président de la République est le seul à pouvoir autoriser, par décret, et en cas de "motifs graves", la célébration de ce type de mariage lorsqu'une "réunion suffisante de faits établit sans équivoque son consentement", selon l'article 171 du Code civil", est-il expliqué.

Face à ce terrible drame, Camille Lahillonne s'est dite "bien entourée". "Ma famille et mes amis sont ici à Bordeaux. Et les Bockel me soutiennent beaucoup. Eux aussi se demandent ce que Pierre faisait dans l'armée", avait-elle confié à Paris-Match le 4 décembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel