Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Sonny Chiba : l'acteur de Kill Bill et The Street Fighter emporté par la Covid

Mort de Sonny Chiba : l'acteur de Kill Bill et The Street Fighter emporté par la Covid
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
5 photos
Les spectateurs ont pu apprécier sa force et son agilité dans des films d'actions tels que "Kill Bill", "Fast and Furious: Tokyo Drift" ou encore dans la trilogie "The Street Fighter". L'acteur japonais Sonny Chiba est mort mercredi, des suites du coronavirus.

Il était un expert en arts martiaux et une légende du cinéma japonais. Le 18 août 2021, Sonny Chiba est mort de complications liées au Covid-19, à l'âge de 82 ans. Son agent a confirmé la triste nouvelle jeudi, notamment auprès de l'AFP. "Sonny est décédé hier du Covid-19... C'était un ami super et un client formidable. Un homme tellement humble, attentionné et amical", a déclaré à l'AFP Timothy Beal.

Né Sadaho Maeda en 1939 à Fukuoka, dans le sud-ouest du Japon, Sonny Chiba s'était consacré à un grand nombre d'arts martiaux dans les années 1960, devenant notamment un expert en karaté, sa discipline de prédilection. Cette science lui avait permis de devenir un acteur très prolifique dans les films et séries japonaises, avec quelque 125 performances pour le compte des célèbres studios Toei qui l'avaient recruté lors d'un concours de nouveaux talents.

Dans la foulée du succès mondial de Bruce Lee, Sonny Chiba s'était illustré en dehors du Japon avec un personnage d'homme de main ultra-violent dans la trilogie The Street Fighter. La performance avait marqué Quentin Tarantino dans sa jeunesse et le réalisateur américain avait fait appel à Sonny Chiba pour incarner dans Kill Bill Hattori Hanzo, le samouraï reconverti en cuisinier qui forge un sabre pour aider Uma Thurman à accomplir sa vengeance. En 2006, l'acteur japonais avait aussi joué un rôle dans Fast and Furious: Tokyo Drift de Justin Lin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image