Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Tonton David : il allait faire son grand retour, ses fils veulent réaliser son "rêve"

12 photos
Voir 12 photos
Dans une interview au "Parisien", vendredi 19 février 2021, Samuel Grammont, le fils aîné de Tonton David, s'est au confié au sujet de cette cagnotte lancée afin de financer les obsèques de son père. Il révèle au passage que son papa travaillait sur un nouvel album.

Le décès soudain de Tonton David a suscité une vague d'émotion auprès de ses fans. Le chanteur qui s'est brusquement éteint à l'âge de 53 ans laisse derrière lui une image très positive. Dans les colonnes du Parisien le 19 février 2021, un de ses enfants, Samuel, s'est confié sur cet héritage teinté de "bienveillance".

"Tout le monde était adorable avec lui car il était toujours dans la bienveillance. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il parte si jeune, ça a été soudain et nous sommes encore sous le choc. Mais depuis mardi, nous recevons énormément de messages de soutien, les proches, son public nous envoie beaucoup de forces. Et cela nous touche énormément", a-t-il déploré. N'ayant pas assez d'argent afin de financer des funérailles pour leur père, les enfants de Tonton David ont décidé de s'en remettre à contrecoeur à la générosité de ses fans.

"Nous en avons beaucoup parlé en famille et nous avons décidé de la lancer, pour prendre en charge la globalité des funérailles. Evidemment, nous aurions préféré ne pas faire appel à la solidarité du public, mais nous n'avons pas assez d'argent pour couvrir tous les frais de la cérémonie. Mon père s'est retiré du monde musical il y a très longtemps, mais les gens l'aimaient encore énormément, il est resté dans leurs coeurs", a regretté Samuel Grammont dans les pages du Parisien.

Malgré la popularité de son papa, "il n'y avait plus beaucoup d'argent sur les comptes". "Il faisait encore quelques concerts par ci, par là, pour subvenir à nos besoins, mais rien à voir avec la grande époque de ses succès. Nous étions quatre enfants (Samuel, Zachary, Salomé et Théo, NDLR) et pour bien nous élever dans de bonnes conditions, il avait quitté Paris pour l'est de la France, la Moselle, où nous avons vécu heureux. Il a toujours été génial avec nous, nous étions très proches", s'est-il souvenu.

Comme l'ont confié les fils du chanteur, cette cagnotte (avec 43 000 euros déjà été récoltés) servira à finir de réaliser le "rêve" de son père : finir son cinquième album. "Il y a encore peu de temps, je lui ai demandé quel était l'album dont il était le plus fier, et il m'a répondu :' le prochain'. Mon père était un papa fantastique, qui nous a caché ses problèmes de santé pour ne pas nous inquiéter. Aujourd'hui, ce que nous souhaitons le plus au monde, ma maman et mes frères et ma soeur, c'est de réaliser sa dernière volonté et sortir cet album Un Job ou un Bizz dont il avait tant envie. Il y avait mis tout son coeur", raconte Samuel au Parisien. Avec le montant déjà récolté, il y a de quoi honorer ses dernières volontés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image