Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Tonton David : Ses enfants floués par des escrocs, ils portent plainte

Mort de Tonton David : Ses enfants floués par des escrocs, ils portent plainte
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
15 photos
Fier de leur papa, les enfants de Tonton David souhaitaient lui rendre hommage en préparant son dernier album posthume "Un job ou un Biz". Bouleversés par la perte de leur père, ces derniers ont confié avoir été victimes d'une escroquerie et avoir porté plainte pour "faux et usage de faux".

Mort à 53 ans d'un accident vasculaire cérébral le 16 février 2021 en Moselle où il s'était installé depuis plusieurs années, Tonton David a eu droit à une belle déclaration d'amour de la part de ses enfants. Nostalgique de leur papa, ceux-ci ont souhaité créer une cagnotte en ligne afin de financer les frais de ses funérailles mais aussi pour préparer et terminer son tout dernier album Un job ou Un Biz qui devait sortir début 2022.

Malheureusement, la sortie de cet album doit être finalement repoussée pour des raisons judiciaires. Et pour cause, certaines personnes auraient essayé d'imiter la signature du chanteur de reggae afin d'essayer de récolter de l'argent sur cet ultime projet. Choqués, les enfants ont tenu à expliquer la situation sur le compte Instagram de leur papa le 7 janvier 2022.

"Nous aimerions vous en dire plus sur l'état actuel du projet d'album Un Job ou Un Biz que préparait Tonton David (...) Des personnes ont voulu profiter de ce départ précipité pour tirer parti de la situation. Pour être clair, nous avons déposé plainte contre des personnes qui ont, selon nous, imité la signature de Tonton David et ont donc produit de faux contrats pour le dernier album. Nous parlons donc bien de faux et usages de faux." ont-il écrit.

Des individus ont ainsi tenté de "s'approprier" le dernier album de Tonton David, n'hésitant pas à se présenter comme "décisionnaires" de ce beau projet. "Ces personnes n'ont en rien respecté la vision / direction du réel projet, celui de l'artiste, celui de Tonton David. Et c'est bien ce qu'elles ont tenté de nous faire croire..." indique le communiqué.

Furieux contre ces escrocs qui auraient pu salir la mémoire de Tonton David, son ancien manager, Jérémy, a précisé au journal Le Parisien que les 60.000 euros récoltés grâce à la cagnotte en ligne créée par ses enfants n'ont heureusement pas été détournés. "Les plaintes concernent des contrats, en aucun cas des détournements d'argent. L'ennui, c'est que ces procédures judiciaires doivent être réglées avant la sortie du disque. Et cela risque de prendre un peu de temps" a-t-il indiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image