Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Zappy Max : L'animateur radio culte est décédé

Une voix emblématique de la radio française nous a quittés... Zappy Max, qui a fait les belles heures de Radio Luxembourg et Radio Monte-Carlo pendant plus de trente ans, vient de mourir selon RTL.

Une figure emblématique du monde de la radio vient de nous quitter.

Notre confrère de RTL Laurent Marsick vient en effet d'annoncer que Zappy Max, Max Doucet de son vrai nom, est mort à l'âge de 97 ans.

Entre les années 50 et 80, Zappy Max était l'un des animateurs les plus célèbres de France. Il a commencé sa carrière sur Radio Luxembourg où il a animé les jeux Quitte ou double et Le Crochet radiophonique sous le chapiteau du Radio Circus, puis il a été la voix de feuilletons radio diffusés tels que Vas-y Zappy, Ça va bouillir et C'est parti mon Zappy. En 1966, il était finalement évincé de Radio Luxembourg lorsque celle-ci est devenue RTL et s'est retrouvé à l'antenne sur RMC où il a animé une nouvelle version de Quitte ou double entre 1974 et 1983.

Au cinéma, Zappy Max a joué dans Quitte ou double en 1952, Faites-moi confiance en 1954, Les Chiffonniers d'Emmaüs en 1955, Printemps à Paris en 1957 et Amour, autocar et boîtes de nuit en 1958.

Le 22 septembre 2008, Laurent Ruquier lui avait rendu hommage dans On va s'gêner sur Europe 1 et l'avait même appelé – à l'antenne – afin de converser avec lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel