Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort tragique de Nathaël Julan (Guingamp) : ses obsèques sous tension

Nathaël Julan est mort le 3 janvier 2020 dans les Côtes-d'Armor, après avoir été victime d'un accident de la route survenu alors qu'il rentrait d'un entraînement avec son club, L'En Avant Guingamp (EAG). Le jeune footballeur n'avait que 23 ans. Ses obsèques se déroulent jeudi 16 janvier dans sa ville du Havre et certains membres de l'EAG ne sont pas les bienvenus.

Treize jours après sa mort brutale, Nathaël Julan va être enterré. Le jeune footballeur de 23 ans de L'En Avant Guingamp (EAG), décédé le 3 janvier 2020 d'un accident de la route, va reposer dans sa ville du Havre. Mais alors que l'on aurait pu imaginer que tous les membres de l'équipe bretonne seraient les bienvenus pour ses obsèques célébrées jeudi 16 janvier, ce n'est pas le cas.

Mercredi 15 janvier, Le Parisien a repris l'information selon laquelle la famille avait publié un communiqué d'avertissement interdisant à certaines personnes de se rendre aux obsèques. "Nous aimerions que les personnes suivantes s'abstiennent de se rendre à la cérémonie", a-t-il été transmis, avec des désignations précises. Parmi elles, le président de l'EAG, Bertrand Desplat, l'entraîneur Sylvain Didot ainsi que son staff, ou encore l'ex-agent de Nathaël Julan, Laurent Schmitt et Yannickl Gomis, un joueur de Guincamp.

Pour Le Parisien, "cette liste d'indésirables" est à relier avec le caractère controversé de Nathaël Julan, qui se serait fâché avec une grosse partie du club. En raison de ses écarts de conduite, il avait été écarté de l'équipe première. Il s'était par exemple présenté blessé à un entraînement après avoir fait un futsal avec des amis (discipline qui s'apparente au football). Et ce n'était pas la première fois qu'il se brouillait avec son entraîneur. "Avant Didot, ce joueur s'était aussi senti persécuté par ses autres coachs : Antoine Kombaré, Patrice Lair, Jocelyn Gourvennec ou Reginald Ray, sans jamais réaliser que le problème, c'était lui", a commenté une source au Parisien.

Nathaël Julan est mort le 3 janvier dernier après avoir percuté un arbre, alors qu'il rentrait d'un entraînement avec l'EAG. Il circulait sur une voie express à Pordic, près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, et sa voiture a quitté la chaussée. Lorsque les secours l'avaient désincarcéré à leur arrivée, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé sur les lieux de l'accident. L'un de ses coéquipiers, qui le suivait, a été témoin du drame.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel