Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muriel Robin, braquée et héroïque : Elle raconte son aventure traumatisante

11 photos
Lancer le diaporama
Invitée sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" pour défendre la pièce "Momo", Muriel Robin a raconté une mésaventure traumatisante qui remonte à plusieurs années...

Muriel Robin fait sa rentrée sur les planches, aux côtés de François Berléand, avec la pièce de théâtre Momo, qu'ils jouent au Théâtre de Paris dès le mardi 1er septembre. C'est ensemble qu'ils étaient conviés sur le plateau du talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, ce samedi 29 août, tandis que Yann Moix faisait ses débuts en plateau. Alors qu'ils épluchaient l'actualité de la semaine avec le fameux Flop Ten de Laurent Ruquier, difficile de ne pas revenir sur la fusillade qui s'est déroulée dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris, le vendredi 21 août.

C'est alors que Muriel Robin a partagé avec les téléspectateurs une mésaventure traumatisante survenue alors qu'elle participait au Théâtre de Bouvard, en 1984. "On a pointé un jour un flingue comme ça, en face de moi. On était au Théâtre de Bouvard et il y avait une des comédiennes de la troupe qui était très sollicitée par un fan, avec des courriers, etc. On était en train de boire un verre. Un mec est arrivé en face de nous avec pistolet. Je me suis mis devant la fille concernée pour la protéger. Personne ne m'a applaudie mais j'étais contente de moi", se souvient-elle, racontant son geste héroïque qui a peut-être sauvé la vie de sa camarade.

Il m'était interdit de faire un enfant !

Lors de son passage dans le fauteuil de l'interview, Muriel Robin, questionnée sur la question de la transmission soulevée par la pièce Momo qu'elle venait évoquer, a tombé le masque et n'a pas hésité à faire des confidences très personnelles sur sa relation à la maternité. "Il y a quatre, cinq, six ans, je vous aurais dit qu'on peut vivre sans enfant. Je sais pourquoi je n'ai pas eu d'enfant : j'étais mon propre enfant donc je n'étais pas du tout au point. J'étais très très handicapée par plein de choses et il y avait un travail à faire sur moi. Il m'était interdit de faire un enfant...", s'est-elle imposée, pour ne pas embarquer un petit être innocent dans ses problèmes personnels. Aujourd'hui, celle qui partage la vie d'Anne Le Nen voit la vie autrement : "Si j'étais un homme, j'aurais déjà fait un enfant depuis deux ans. Je ne l'ai pas fait parce que je n'ai plus l'âge. Je dois penser en terme d'adoption désormais. (...) Je ne savais pas ce qu'était une famille, avec ce que ça comporte de chaud..."

Dans les colonnes du Journal du dimanche, ce 30 août, elle poursuit sur cette lancée : "Rétrospectivement, je me dis qu'avoir un enfant m'aurait sans doute apporté des réponses, et apaisé des questionnements qui souvent confinaient au vertige." Aujourd'hui, Muriel "apprend à (se) normaliser", affirme-t-elle. Un sacrifice qui la conduira vers le bonheur absolu dont elle rêve depuis toujours ?

Joachim Ohnona

Momo, de Sébastien Thiéry, mis en scène par Ladislas Chollat, avec Muriel Robin et François Berléand. Du mardi au samedi au Théâtre de Paris (15 rue Blanche, Paris 9e) à 20h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel