Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mylène Farmer - Timeless 2013 : La star, attaquée en justice, gagne son procès

Grande victoire pour l'iconique chanteuse Mylène Farmer. En pleine tournée triomphale aux quatre coins de la France avec son spectacle intitulé Timeless 2013, la star vient de gagner son procès contre Serge André, un musicien carcassonnais qui l'avait attaquée en justice au mois de mai dernier pour contrefaçon et concurrence déloyale. La raison de sa colère ? Le titre "Timeless" dont il estimait être le premier propriétaire. Le tribunal de grande instance de Marseille lui a donné tort.

Serge André n'aura pas obtenu de la justice la reconnaissance que le nom de Timeless est sa seule propriété. Humilié, le musicien doit même verser 14 000 euros "de dommages et intérêts", répartis en deux parts égales pour le producteur de la chanteuse, TS Production, et Universal, la maison de disques qui organise la tournée. Une décision qui le laisse sans voix, persuadé "qu'en matière de propriété intellectuelle, c'est l'antériorité qui fait foi", a-t-il expliqué à La Dépêche. Encore plus surprenant, le tribunal de grande instance de Marseille a même considéré que le dépôt du nom de Timeless à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) revêtait "un caractère frauduleux".

Serge André, qui trouve la décision de justice "incompréhensible", avait déposé le nom de Timeless - lequel correspond à un concert néosymphonique joué au foyer d'Alzonne en décembre 2012 -, auprès de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) en 2009. En outre, le musicien avait aussi déposé le nom Timeless à l'INPI en 2012, en qualité de spectacle. Peu enclin à faire appel, en raison de la trop grande incertitude sur une issue favorable lui évitant le paiement des 14 000 euros, Serge André risque donc de négocier à l'amiable avec TS Production et Universal.

De son côté, Mylène Farmer poursuit sereinement sa tournée, pour laquelle elle a écoulé 420 000 billets sur 39 dates prévues, en France, en Belgique, en Suisse et en Biélorussie. La star y défend sur scène ses anciens tubes et les titres de son dernier album intitulé Monkey Me (450 000 copies vendues), à l'instar de Quand, À l'ombre ou Je te dis tout.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel