Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla révoltée par la mort de George Floyd : coup de gueule et gros soutien

L'épouse de Thomas Vergara est en colère ! Ce mardi 2 juin 2020, Nabilla Benattia s'est saisie de son compte Snapchat pour parler du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd et apporter son soutien.

Les images du drame ont fait le tour du monde. Le 25 mai 2020, l'Afro-Américain George Floyd a été tué lors d'une interpellation très musclée à Minneapolis, survenue parce qu'il était soupçonné de vouloir payer avec un faux billet de 20 dollars dans une épicerie. Le policier Derek Chauvin, arrêté et placé en garde à vue le vendredi 29 mai pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire coupable au deuxième degré, l'a tué en maintenant son genou sur sa nuque durant plus de huit minutes. Choquées et en colère, nombreuses sont les personnes qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles des personnalités. Ce mardi 2 juin 2020, Nabilla Benattia s'est exprimée sur Snapchat.

Cette journée est marquée par le "Blackout Tuesday". De nombreuses maisons de disques et plates-formes de distribution musicale ont suspendu leur activité le temps d'une journée, pour manifester contre les violences policières visant les Afro-Américains aux États-Unis. Un phénomène qui s'est étendu au fil de la journée. Sur Instagram par exemple, beaucoup d'internautes et personnalités ont posté une photo représentant la couleur noire avec le hashtag #blackouttuesday et #blacklivesmatter. Nabilla l'a fait et a en plus poussé un coup de gueule sur Snapchat.

"Aujourd'hui, c'est le Blackout Tuesday, donc n'oubliez pas si vous soutenez la cause, et tout le monde devrait le faire. Ceux qui font les silencieux, je vous vois comme des faux-culs, des gens sans amour et sans coeur. Il ne suffit pas d'être non raciste dans son coin, il faut parler. (...) Ça concerne tout le monde ce qu'il s'est passé. C'est un cauchemar, c'est un meurtre", a tout d'abord confié l'épouse de Thomas Vergara. Désireuse d'apporter sa pierre à l'édifice, elle a, en plus d'avoir posté sa photo avec un fond noir, signé des pétitions et fait des dons. "C'est très important de participer, de se faire entendre et surtout de ne pas laisser passer des actes de ce genre. C'est très grave, c'est choquant. J'ai vu la vidéo, j'ai pleuré deux fois. J'ai même eu du mal à la regarder jusqu'au bout parce qu'il est en train de mourir sous nos yeux. C'est terrible, ça ne devrait plus jamais arriver", a poursuivi la maman de Milann (7 mois). Révoltée, Nabilla s'en est ensuite prise aux personnes racistes et a regretté de ne pas pouvoir manifester.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Remy (alias Leona Winter) répond aux questions de Purepeopl.com
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel