Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Naomi Campbell sera-t-elle entendue dans le procès du dictateur Charles Taylor ?

Alors qu'elle vient de fêter son 40e anniversaire avec l'insouciance d'une jeune fille, Naomi Campbell est toujours en attente de la décision du Tribunal international de La Haye.

Le top anglais pourrait en effet être entendu comme témoin dans le procès de l'ex-Président libérien qui se tient actuellement aux Pays-Bas. Charles Taylor est poursuivi pour crime de guerre et crimes contre l'humanité pour avoir soutenu les rebelles de Sierra Léone.

C'est en 1997, lors d'un dîner organisé par Nelson Mandela en Afrique du Sud, que Taylor aurait rencontré Naomi Campbell. Il lui aurait alors offert un diamant. Problème, les diamants auraient servi de monnaie d'échange contre les armes vendues aux rebelles Sierra-Léonais.

Le 20 mai, l'accusation demandait à ce que le mannequin soit entendu. Aujourd'hui, nous apprenons que la défense "demande respectueusement aux juges de décider de rejeter la requête de l'accusation", écrit Courtnay Griffiths, l'avocat de Charles Taylor, dans un document publié par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone. Selon l'avocat, la présence du top model "est plus appropriée pour un film que pour une audience de tribunal" et que cela "jetterait le discrédit sur l'administration de la justice."

Naomi Campbell demeure très sensible sur le sujet. Elle préfère garder le silence. En avril dernier, alors en plein interview sur la chaîne ABC, elle avait préféré interrompre l'entretien plutôt que d'en parler. Au passage, elle avait frappé une caméra.

Pendant que le Tribunal de La Haye réfléchit à sa venue (ou non), Naomi s'est offert du bon temps avec son boyfirend, Vladimir Doronin, le couple s'étant offert de nombreuses sorties à Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel