Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nas raconte ses erreurs de père dans ''Daughters''... contre l'avis de son ex

8 photos
Lancer le diaporama

"Je vous invite dans ma vie, dans mon monde..." Entre la célébrité, une vie amoureuse peu stable et son rôle de père, Nas avoue avoir commis des erreurs. Il s'attarde sur cette question dans la chanson Daughters, racontant sa vie de papa d'une fille aujourd'hui adolescente. Le clip, très touchant, s'adresse aux pères et futurs pères du monde entier.

L'inspiration lui est venue après que Destiny, qui célébrera ses 18 ans le 15 juin prochain, a posté sur Instagram la photo d'une boîte pleine de préservatifs, puis une autre de sa première voiture, une Mercedes-Benz blanche qu'elle surnomme "Cocaïne". Dans le deuxième couplet, Nas revient sur cet événement : "This morning I got a call, nearly split my wig / This social network said 'Nas, go and get ya kid !' (...) She planted a box of condoms on her dresser and then she Instagrammed it / At this point I realized I ain't the strictest parent..." ("Ce matin, j'ai reçu un appel qui m'a sidéré / ce réseau social qui m'a dit : 'Nas, va récupérer ta gosse !' / Elle a pris une photo d'une boîte de préservatifs dans son dressing et l'a postée sur Instagram / C'est là que j'ai réalisé que je n'étais pas le père le plus strict qui soit...").

"I'm too loose, I'm too cool with her" ("je suis trop laxiste, trop cool avec elle"), une erreur selon The Don qui avoue avoir éduqué sa fille comme une petite princesse. C'est d'ailleurs à travers ses yeux que se déroule le clip réalisé par Chris Robinson, qui raconte l'enfance puis l'adolescence de Destiny, depuis ses premiers pas et ses premiers anniversaires jusqu'à sa remise de diplôme puis son déménagement sur le campus de l'université.

Ce titre, extrait de l'album Life Is Good qui sortira le 17 juillet, incite les pères à garder un oeil sur leurs enfants, fille ou garçon : "Not sayin that our sons are less important" ("Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire autant attention à nos garçons"), martèle-t-il dans le refrain. En revanche, il en est une qui est loin d'être fan. Carmen Bryan, la mère de Destiny, juge que le format est mal choisi pour parler des problèmes de leur fille : "Il n'en parle pas, il le rappe. Il n'y a une énorme différence et je ne respecte pas ça."

Pour la majorité, Daughters est une plus une déclaration d'amour qu'autre chose. Après avoir fait le lover avec Nicki Minaj, Nas passe aux aveux avec ce mea culpa en chanson.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel