Invitée dans l'émission Vivement Dimanche ce 12 octobre 2025 pour interpréter une chanson d'Hugues Aufray qui était le principal invité de Michel Drucker, Natasha St-Pier a évoqué sa demande de naturalisation française sur le plateau de l'émission de France 3. En septembre dernier, la chanteuse de 44 ans avait en effet annoncé avoir entamé les démarches pour avoir la nationalité française auprès de plusieurs médias. "Vous rêvez d'obtenir la nationalité française. Ce serait un aboutissement mais c'est long ?", lui a demandé Michel Drucker. "C'est très long, d'ailleurs demain je passe un test oral et écrit pour pour prouver que je parle français et que je comprends. C'est long, c'est complexe et en même temps je le fais pour moi mais je le fais aussi pour mon enfant qui lui a la citoyenneté française et canadienne", a répondu Natasha St-Pier avec le sourire. "J'ai envie aujourd'hui de pouvoir voter de pouvoir vivre et exister dans ce pays, et j'ai en fait comme je vous le disais, j'ai vraiment cette double culture maintenant, et j'ai envie que ça soit plus que des mots. D'où cette demande de nationalité", a ajouté la chanteuse.
Auprès de Gala.fr, l'interprète du titre Tu trouveras avait également expliqué pourquoi elle souhaitait obtenir la nationalité française : "Quand j’ai réalisé en fait le nombre d’années que j’ai passé en France, et que je n’ai aussi pas du tout l’envie de partir demain (...) Il y a un moment aussi où on arrête de se sentir comme un expatrié, mais de se sentir chez soi."
Cette interview a été l'occasion pour l'artiste d'évoquer comme rarement son fils Bixente, né de son amour pour Grégory Quillacq, membre de la brigade aquatique et subaquatique des sapeurs-pompiers de Paris. Un petit garçon qui vit "en partie dans les Landes, avec son père", comme elle l'avait expliqué à Nous Deux. Obtenir la nationalité française, c’est pour Natasha St-Pier bien plus qu’un simple statut : c’est un engagement pour l’avenir de son fils et la promesse d’un lien indéfectible avec ce pays qu’elle aime.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2