Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nathalie Renoux : Long parcours pour devenir maman, ses craintes pour ses fils dévoilées

Nathalie Renoux : Long parcours pour devenir maman, ses craintes pour ses fils dévoilées
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
La présentatrice de M6 est maman de deux garçons. Deux enfants que son mari Matthieu Neau et elle ont adopté en Colombie. Il y a quelques années, Nathalie Renoux s'était confiée sur le sujet auprès de "TV Mag".

Nathalie Renoux est une femme comblée. Depuis plus de dix ans, elle s'invite dans le petit écran des téléspectateurs de M6 avec le 12:45 et le 19:45 le week-end. Ce travail lui a permis de rencontrer l'homme de sa vie Matthieu Neau, qui n'est autre que le rédacteur en chef des journaux du week-end. Ensemble, ils ont pu avoir deux enfants en se tournant vers l'adoption. Un parcours sur lequel la belle brune de 51 ans s'est déjà confiée.

En 2013, Nathalie Renoux proposait le documentaire Alicia, Stéphane, Nathalie : ils enquêtent sur le secret de leur naissance. Un sujet sur l'adoption que la présentatrice connaît parfaitement bien puisqu'elle a elle-même "adopté deux enfants en Colombie, Manuel, en 2003, à Montería et Juan, en 2009, à Bogotá". "Ce sont d'ailleurs les prénoms qu'ils portaient et que nous trouvions très beaux", précisait-elle à TV Mag. Si son mari et elle se sont tournés vers ce parcours, c'est parce qu'ils ne pouvaient "pas avoir d'enfants biologiques". "Il était prêt avant moi. Puis, un jour, j'ai lu un témoignage dans la presse écrite où une journaliste racontait son parcours. Ça a été le déclic. J'ai alors compris que je devais aller vers cela en devinant que ce choix aboutirait à quelque chose de concret et d'heureux. Et, en effet, deux enfants sont arrivés dans notre foyer", a-t-elle poursuivi.

Ses rencontres émouvantes avec ses fils

Comme tous les couples qui se sont tournés vers l'adoption, ils ont dû gérer l'attente. Si elle reconnaît que cela peut être "douloureux", Nathalie Renoux a préféré ne pas voir cette situation comme un combat car sa "nature est plutôt d'essayer de vivre les choses le plus joyeusement possible". Son rêve s'est finalement réalisé et toute sa vie, elle se souviendra de sa rencontre avec ses fils. "Pour le premier, alors âgé de 8 mois, il y avait plein de monde. On a mis un bébé dans mes bras et il a hurlé. L'assistance semblait attendre de voir notre émotion, mais la vraie intimité a eu lieu à l'hôtel au moment de sa première sieste avec nous. J'ai pu regarder Manuel longuement pendant qu'il dormait. C'était très fort...", a-t-elle révélé. Pour le second, à Bogota, on les a laissés "laissés vivre ce moment seuls en famille" avec leur fils aîné. Un instant "très intense "durant lequel Manuel était très ému.

Depuis, les enfants ont grandi et sont au courant que Nathalie Renoux et Matthieu Neau ne sont pas leurs parents biologiques. "La seule crainte que l'on peut avoir, comme le montre bien le film, est de savoir jusqu'à quel point une telle quête peut empêcher un enfant ou un adulte d'avancer et d'être heureux. Moi, maman, comme toutes les mamans, j'ai envie d'un enfant apaisé", a conclu la mère de famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image