Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nekfeu fait des étincelles dans Martin Eden, son nouveau clip fou

11 photos
Lancer le diaporama

Quand Jack London inspire l'un des rappeurs les plus en vue du moment.

Nekfeu, pilier du groupe 1995 mais aussi des collectifs S-Crew ou encore L'Entourage, n'aurait pas pu choisir meilleur héros que Martin Eden, protagoniste du roman éponyme de l'écrivain américain pour ouvrir son excellent album, Feu, dans les bacs depuis le 8 juin.

Parce que Martin Eden, c'est l'histoire d'un marin des bas-fonds qui s'élève dans la société sans pour autant qu'elle lui assure une vie meilleure, Nekfeu se fait l'écho de ce type venu de nulle part qui voit son destin basculer avec le succès... Et Nekfeu, qui a assurément pris son envol (il signe le meilleur démarrage des ventes digitales de l'année), vient de présenter le clip de ce titre bien choisi pour ouvrir son album surprenant. Un opus riche aux productions soignées qui oscillent entre la nostalgie du rap français et des sons plus futuristes, qu'on savoure jusqu'aux dernières secondes.

Dans Martin Eden, Nekfeu se réinvente : mèches blondes à la croisée du samouraï et du surfeur californien, stylisme soigné, grosse cylindrée, reptiles et filles dans l'ombre. Une ambiance presque hypnotisante aux flashs fluorescents et aux effets graphiques riches, qui prend certainement le contrepied des deux premiers clips plus épurés, On Verra et Tempête.

Fort de son succès et des étincelles qu'il a provoquées auprès des critiques et des fans, Nekfeu (Ken de son vrai prénom) assure la promotion de son album au-delà de nos frontières. Encensé par la presse, contraint d'annuler une apparition dans une Fnac parisienne (Les Halles) il y a quelques jours en raison du trop grand nombres de fans présents, Nekfeu enflamme nos amis belges mais aussi le Canada. En attendant de le voir exploser aux États-Unis ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

En attendant les dates de son Feu Tour, sachez que vous pouvez déjà réserver vos places pour son Olympia, le 15 novembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image